et regardez ce qui se passe sur votre corps – Recettes en Famille

et regardez ce qui se passe sur votre corps

by Emma

L’alimentation est un paramètre crucial pour être en bonne santé. Mère Nature octroie plusieurs aliments pour assouvir ce besoin radical. Parmi eux le céleri est une plante aromatique qui offre des bienfaits santé en le consommant régulièrement. Ce végétal est prisé dans les préparations culinaires grâce à sa saveur. En sus, il regorge d’antioxydants à profusion ce qui fait de lui un allié de taille pour devancer les maladies éventuelles et le vieillissement  cellulaire prématuré. Focus sur les 5 bienfaits du céleri. 

On sait qu’une meilleure santé repose sur un mode nutritif adapté. A cet effet, le céleri offre des bienfaits grâce à sa teneur en nutriments. Il s’agit tout de même d’un allié minceur tout indiqué pour les adeptes de régime de perte de poids.

Céleri : Riche en nutriments

Le céleri est une plante aromatique vitaminée. En cause, environ 42,5 calories renferment 2 grammes de protéines, 9,5 grammes de glucides et de 5 grammes de sucres. Une tasse de jus de céleri comble le besoin nutritionnel puisqu’il véhicule les 8% des apports en calcium recommandés, 7% de magnésium, 14% de potassium, 9% de sodium, 7% de vitamine A, 74% de vitamine K et 16% de vitamine C.

Selon USDA, quelques gorgés suffisent pour profiter des avantages proférés par cette plante stupéfiante. Pour ne rien gâcher, le céleri est doté d’une forte teneur en cuivre, zinc, folate, biotine et en complexe complet de vitamine B et pas seulement. Ses branches sont aussi une mine d’antioxydants, des particules indispensables pour combattre à bras le corps les radicaux libres qui engendrent le vieillissement hâtif des cellules mais ils sont aussi sources de pathologies diverses.

Le céleri est ses 5 avantages

Un rôle d’anti-inflammatoire

Grâce aux phytonutriments –des composés actifs agissant contre les douleurs –dans  le céleri, il est reconnu pour être opérant contre les effets inflammatoires. D’après le résultat de cette recherche, le céleri est aussi à même d’éliminer les germes bactériens et les champignons.

Un régulateur de cholestérol

La consommation des tiges de céleri permet de lutter contre les problèmes cardiovasculaires. Selon la conclusion de cette recherche, cette plante réduit considérablement les triglycérides, les mauvaises  graisses qui envahissent l’organisme. Autant de raison de consommer du jus de céleri au quotidien.

Un allié de perte de poids

Savez-vous que le céleri est un aliment diététique hors pair préconisé par les experts ? Si vous venez d’entamer un régime de perte de poids, le céleri est un élément tout indiqué pour un résultat optimal. En effet, les polyphénols préviennent les dépôts de graisses dans les cellules adipeuses. Comme expliqué dans cette étude, boire du jus de céleri aide à délester plus de poids. En sus, le céleri est prisé pour ses effets diurétiques. Ainsi, n’hésitez pas à préparer du smoothie au petit matin si vous soufrez d’une rétention d’eau. Cette dernière peut découler de plusieurs facteurs.

Un somnifère naturel

Bonne nouvelle pour les personnes qui ont du mal à s’endormir le soir ! Buvez du jus de céleri pour favoriser votre endormissement. Et pour cause, le céleri active l’effet antispasmodique, qui n’est autre que le mécanisme favorisant la relaxation tout en accélérant le sommeil. De surcroît, la catécholamine est un composé bioactif responsable de la réduction d’hormones durant pendant un stress éminent. Un argument de plus qui devra vous inciter à boire du jus de céleri au quotidien.

Un aliment alcalin

Le céleri contribue à réguler le pH du corps de manière optimisée. La raison ? Il réduit le taux d’acidité du corps en apaisant le système digestif.

La boisson à base de céleri

Privilégiez les ingrédients d’origine biologique pour obtenir le résultat escompté.

Les ingrédients

Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 4 branches de céleri
  • Une cuillère à café de miel bio
  • 2 citrons verts.

Les étapes de préparation

  1. Commencez par presser les citrons dans un blinder. Vous pouvez aussi utiliser une presse agrume pour retirer le jus de cet agrume.
  2. Séparez les branches du céleri et lavez-les par la suite.
  3. Découpez-les en petits bouts et mettez les branches de céleri dans une centrifugeuseet versez-y de l’eau petit à petit.
  4. Remuez le tout jusqu’à recevoir du jus condensé.
  5. Mélangez-le avec le jus de citron que vous avez prélevé au préalable avant de laisser reposer dans votre réfrigérateur pendant une demi-heure. Selon votre goût, ajoutez un peu de miel pour une succulence sucrée.

Mode de consommation

Il est recommandé de boire un verre de la boisson détox tous les matins et un autre verre avant de vous coucher.

Quelques précautions

Les patients souffrant de trouble gastrique sont prohibées de consommer du citron.

Le citron est contre indiqué aux personnes endurant des ulcères d’estomac.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend