Il y a des trucs que les générations Z ne savent même pas mais que les générations 1980 ont vécu. Voici les 20 choses qui disent que tu fais partie des millennials. Prêts ?
Ta date de naissance se trouve entre 1980 et 1990 ? Cela signifie que tu fais partie de la génération de Friends, Alerte à Malibu. Tu as connu les gameboy et le modèle de téléphone des années 80. Tu vas sans doute te reconnaître à travers ces choses qui font de toi un millennial !
1. Les millennials n’utilisent que Facebook
Les nouvelles génération cumulent toute sorte de réseaux sociaux… Mais les milléniaux ne jurent que sur Facebook, l’activité qui a bercé leur adolescence ! Ce n’est jamais obsolète à leurs yeux.
2. Ils ont l’impression d’avoir 20 ans
Alors qu’ils sont entre 25 et 40 ans, les gens de cette génération pense qu’ils ont toujours 20 ans ! Nous comprenons très bien car c’est difficile de passer le cap de 30 ou de 40 ans. Ces incroyables milléniaux ont bien raison de prendre le temps face aux nouvelles technologies.
3. C’est une génération moralisant
À vrai dire, chaque vague pense à défier leurs aînés en parlant d’univers, de culture, de société, etc. Admettons-le, les millenniaux ont connu l’âge d’or de la culture et de la télévision. Le temps des Simpsons, Spice Girls, Boys Band, NTM, Les Inconnus… La liste est longue, mais elle était bien gâtée la génération millennialle.
4. Ils détestent Tiktok
Si on leur demandait le monde idéal, TikTok ne sera même pas visible sous le radar ! Bien qu’il s’agisse du réseau social préféré de la génération Z, les milléniaux, eux, ne le calcule même pas.
5. Ils aiment bien les groupes Whatsapp
Ils sont membres de toute sorte de groupes Whatsapp. Groupe parent d’élève, pour les parents, groupe “Family”… En fait, ce sont des jeunes adultes partisans de groupe de messagerie instantanée.
6. Ce sont des fans de Friends
C’est un point à ne pas louper ! Ils sont nés avec cette série. Autant dire que la légendaire série Friends fait partie de leur quotidien. Tu te reconnais ?
7. Pionniers du language “LOL”
Partout dans ce monde, seuls les millennials utilisent “LOL”. Ils l’utilisent comme des points et des virgules. Cela finit par agacer leur proche, mais ils s’en moquent.
8. Ils aiment sortir l’expression “c’était mieux avant”
Il s’agit sans doute de la phrase préférée des millenniaux ! La société, la consommation et la population du monde évoluent. Et ces jeunes adultes sont toujours nostalgiques de leur adolescence. À cette époque, tout était plus agréable à vivre pour eux.
9. Ils détestent Tiktok mais regardent les TikTokeurs !
C’est hilarant… Les millennials abhorrent TikTok… mais ils adorent regarder ces vidéos partagées sur Facebook ou sur Instagram. Pour se défendre, ils sont fermes à l’idée que ce n’est pas pareil sur Instagram.
10. Ils adorent Harry Potter
Les milléniaux ont grandi avec la série phénoménale du petit sorcier aux lunettes. Pour ces jeunes adultes, Harry Potter est un véritable phénomène de société.
11. Ils détestent être qualifiés de “boomers”
Le terme boomer désigne un individu qui ne suit pas les tendances du monde actuel. Bien évidemment, on a parfois du mal à suivre les nouvelles générations. Mais, il ne faut surtout pas dire cela devant les gens nés entre 1980 et 1990.
12. La génération des GIF et des meme
Même pour répondre à un simple “ça va?”, la génération des millennials vous lancera des GIF ou des meme ! Il suffit d’en trouver le bon et hop, ils tapent sur “envoyer”.
13. Évitez de leur parler de JUL
Alors que la nouvelle génération adule JUL, l’artiste n’est pas vraiment apprécié par les millennials. La simple présence d’autotune les dérange manifestement. Ce n’est pas de leur génération.
14. Un millennial, ça boit du vin
Un apéro doit toujours être accompagné de vin ! Et ne leur parlez pas de cocktails ni d’alcool fort, tout cela ne passe pas.
15. Les millennials mettent de la musique des années 90
C’est une question de génération. NTM, Depeche Mode, U2… Les générations entre l’année 80 et 90 aiment ces musiques d enfants. On en trouvent dans les booms ou dans les boîtes, plus vieux. Ne perd pas ton temps à leur parler de nouveaux groupes ou d’artistes à la mode.
16. Ils n’arrivent pas à suivre les looks de la nouvelle génération
Il y a la musique, les technologies et les systèmes de communication. Mais il y a aussi les tendances déjantées que les millenniaux n’arrivent pas à comprendre. Destroy, t-shirt oversize, crop top… Tout cela c’est trop pour eux ! Ils préfèrent rester fidèles à leurs traditionnels vestes en jean.
17. Ils envoyent des emojis à tout moment
Les milléniaux aiment les smiley ou les emojis. Ils aiment bien voir ces petites têtes de couleur jaune qui traduisent leurs émotions.
18. Ce sont des grands buveurs de café
Ils ne peuvent pas s’imaginer sans le café du matin ! Même en plein milieu de journée, ils en boivent ! Au bureau, dès qu’ils s’ennuient, les voilà avec une tasse de café.
19. Ils aiment changer de travail !
La reconversion professionnelle c’est leur truc ! C’est peut-être pour éviter le burnout ou pour d’autres raisons… Mais une chose est sûre, ils aiment tester d’autres univers de travail.
20. Ils aiment les brunch
Pour eux, le dimanche signifie heure de brunch.