Est-ce que l’huile de ricin fait-elle pousser les cheveux ? – Recettes en Famille

Est-ce que l’huile de ricin fait-elle pousser les cheveux ?

by Emma

Les patients personnes atteintes d’alopécie sont sujets à un complexe. C’est évident que les personnes aux beaux cheveux auraient plus d’assurance. Grâce  à des techniques anciennes qui prônent les ingrédients naturels, vous pourrez préparer un masque naturel qui active la pousse des cheveux. Dame Nature fait part belle de ces richesses pour vous sentir plus confiants. Avec seulement 3 ingrédients, vous pourrez faire pousser vos cheveux plus rapidement.

 

Nos cheveux sont composés de bulbe pilaire ou la racine, de la tige pilaire ou le cheveu et de la gaine épithéliale, la cavité par laquelle sort le cheveu. Afin d’entretenir cette structure et de produire plus de kératine, une alimentation saine et riche en fer, en zinc, en souffre, en vitamine B et en protéines est de mise.

Chaque jour, une personne perd en temps normal, 30 à 50 cheveux, sauf que d’autres en perdent plus. Le second cas traduit alors une alopécie, maladie qui se caractérise par la perte effrénée des cheveux. A terme, la peau sous les cheveux finit par être visible.

 

Les causes de perte de cheveux

Il existe plusieurs facteurs qui causent l’alopécie, notamment : une mauvaise hygiène de vie, le stress, une cause d’ordre génétique, le trouble hormonal, les changements de saison mais également une carence en fer.

 

Les étapes de préparation

Munissez-vous de :

  • Deux cuillères à soupe d’huile de ricin ;
  • Un jaune d’œuf ;
  • Une cuillère à soupe de miel biologique.


Mélangez tous vos ingrédients dans un bol et faites en sorte d’obtenir une consistance homogène. Par la suite, étalez la préparation sur vos cheveux depuis les pointes vers votre cuir chevelu. Patientez 3 heures et lavez vos cheveux au shampoing habituel. Pour booster la pousse de vos cheveux, réalisez cette astuce 2 fois par semaine en une durée de 2 mois.

 

Pourquoi ce soin est idéal pour les cheveux ?

Le ricin

L’huile de ricin est un traitement tout indiqué pour favoriser la brillance et la croissance de vos cheveux. Sa teneur en vitamine E fait de lui un activateur de la croissance capillaire, mais aussi la pousse des cils, des sourcils et des ongles. Ses composants sont opérants sur tout type de cheveux et de peau. En sus, elle est dotée de vertus antibactériennes qui luttent et traite les pellicules.

Cette huile a plus d’un tour dans son besace car elle permet également de remédier aux pointes fourchues et aux cheveux indisciplinés. Elle doit cette propriété aux acides gras qu’elle renferme. Pour ce faire, mélangez de l’huile de coco et d’huile de ricin à parts égales et appliquez sur les cheveux en partant des pointes vers le cuir chevelu.

L’œuf

Prisé par nos grand-mères, l’œuf est une composition clé des masques pour cheveux. En cause, cet aliment regorge de protéines qui permettent de réparer les tissus du corps, notamment la peau, les muscles et les cheveux. L’œuf renferme aussi de la vitamine B5 qui double la croissance des cheveux, et de la vitamine B8 qui favorise le follicule pileux, et prévient la chute des cheveux.

Sachez que l’œuf contient du fer et du zinc qui véhicule l’oxygène jusqu’aux racines capillaires et stimule la production de kératine, une protéine qui occupe les 95% de la fibre capillaire et contribue à la protection des cheveux contre les agressions externes.

 

Le miel

Le miel est reconnu comme un super aliment  aux milles et unes vertus pour votre santé.  Cette douceur est riche en minéraux et vitamines, ce qui raffermissent le cuir chevelu, évitent la perte de cheveux et booste la repousse. Appliqué à la peau, le miel agit en allié cicatrisant très efficace. Spécifiquement pour les cheveux châtains, le miel est un éclaircissant naturel très efficace qui, par opposition au citron, permet de garder votre cuir chevelu bien hydraté. Pour appliquer le miel, mélangez avec un peu d’huile d’olive parce qu’il peut mêler vos cheveux les uns avec les autres.

 

Envi de cheveux sains ?

Patience, c’est tout ce qu’on vous demande. Réalisez un massage du cuir chevelu, une routine beauté qui favorise la repousse des cheveux et active la circulation du sang. En plus d’une alimentation saine et 8 heures de sommeil de qualité toutes les nuits, le résultat est d’autant plus opérant. Les cheveux réagissent selon le rythme de vie dont vous menez au quotidien.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend