Espagne : Lidl est contraint de stopper la vente de robot Monsieur Cuisine Connect, copie du Thermomix – Recettes en Famille

Espagne : Lidl est contraint de stopper la vente de robot Monsieur Cuisine Connect, copie du Thermomix

by Emma

Lidl est condamné par un tribunal espagnol de retirer du marché son robot Monsieur Cuisine Connect. Selon le constat des juges, la firme enfreint le brevet espagnol du robot Thermomix de Vorwerk.

Le tribunal de commerce de Barcelone a condamné Lidl de ne plus commercialiser le robot Monsieur Cuisine Connect, exposé sous la marque Silvercrest. Comme relayé par El Pais, un journal local, la justice annonce que le robot enfreint le brevet du Thermomix de la firme allemande Vorwerk.

Les juges se sont focalisés au sujet du rapport d’experts ayant pour but de comparer le Monsieur Cuisine au Thermomix au moment du procès le mois de novembre. D’après ces juges, certaines caractéristiques du robot Lidl sont identiques à celui du Thermomix. Pourtant, la justice annonce que le Thermomix est une conception inédite qui a inspiré forcément Lidl. Verdict, le brevet espagnol de Vorwerk est validé et jugé copié par le robot Monsieur Cuisine Connect.

Retrait de tous les exemplaires sur le marché

Le tribunal tranche et ordonne à Lidl de « cesser l’importation, les stocks, le commerce » son robot de cuisine tout en réclamant que tous les exemplaires soient ôtés du monde du commerce. Lidl est tout de même tenu de retirer tous les  pubs et les autres supports commerciaux sur lesquels s‘affiche le produit reproché.

Pour Lidl, le robot Monsieur Cuisine Connect de Silvercrest est un véritable triomphe commercial. Le fameux robot cuiseur avec une application mobile a été commercialisé à un prix médiocre de 359 euros si celui de Thermomix est de 1299 euros. Le succès est palpable à un point où le robot a connu plusieurs fois des pénuries, ce qui a frustré les clients.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend