Eradiquer la toux grasse et évacuer le mucus du poumon avec de l’oignon – Recettes en Famille

Eradiquer la toux grasse et évacuer le mucus du poumon avec de l’oignon

by Emma

De nombreuses maladies et des infections sont toujours présentes pendant la saison froide, et ces troubles sont presque incontournables. Parfois ces problèmes ne requièrent pas de médicaments, mais de simple détente sont utiles pour nous raviver de nouveaux. Par contre pour les plus faibles, comme les tout petits ces troubles peuvent causés des gaucheries insurmontables. Ces derniers sont les problèmes causés par la toux qui empêche le sommeil. Ainsi nous vous recommandons 6 solutions naturelles pour les atténuer.

Ce sont les parents qui sont les premiers à être tracassé lorsque les enfants toussent. Puisque, quand ces malaises apparaissent les parents sont les premiers à la pharmacie pour avoir des antibiotiques ou des sirops, noyés dans les prix élevés des médicaments, alors que des solutions naturelles pouvaient se présenter. Donc pour éviter ces achats excessifs de médicaments, plusieurs traitements alternatifs se présentent à vous. Pour les savoirs, continuer à lire.

  1. Le cataplasme à l’oignon

Ce traitement peut s’avérer pas très commun mais c’est un médicament très efficace pour éviter la toux pour les tout petits et atténue les rhumes et les irritations de la gorge. Puisque les effets antibactériennes de cet ingrédient est prouvé par les spécialistes et cet aromate a toujours été employée par nos ancêtre depuis des lustres pour ses vertus décongestionnantes.

Voici la recette, couper 3 oignons blancs et les poser en couche mince sur une compresse propre. Appliquer cette préparation sur le thorax ou dans la région du cou durant une demi-heure, avant que l’enfant aille au lit.

  1. Un jus de citron et au gingembre

Des chercheurs ont prouvés que le gingembre est très important pour atténuer les irritations et les troubles respiratoires, comme la toux accentuée. Accompagner de citron qui est un fort potentiel en vitamine C et mobilisateur des systèmes immunitaires, le rhizome asiatique est un précieux compagnon pour lutter contre la toux.

Pour plus d’efficacité, hachez la racine de gingembre frais de la taille de 1.5cm et un citron frais en rondelles. Mettez-les dans un bocal et accompagner de 2 branches de thym. Rajouter le tout avec de l’eau et du miel de la  même quantité et laissez reposer toute la nuit. Le matin, rajoutez 2 cuillères à soupe de ce traitement dans une tasse d’eau chaude.

  1. Le lait au curcuma

Le lait au curcuma, est aussi appelé le lait d’or, c’est un allié solide pour combattre la toux, très utilisé en Inde pour ses atouts antiseptiques et anti-inflammatoires.

Voici la recette : chauffer du lait et verser par-dessus une cuillère à soupe de curcuma, tout en le mélangeant. Il est recommandé de le prendre le soir avant d’aller au lit.

Mais il ne faut pas prendre ce médicament si l’individu est sujet à une obstruction des voies biliaires.

  1. Le gargarisme à l’eau salée

Les scientifiques ont trouvé que le gargarisme à l’eau clair aidait à éviter les infections des voies respiratoires, et si on ajoutait du sel à ce traitement, cela augmentait les propriétés antiseptiques du traitement. Ainsi, il pouvait atténuer l’irritation de la gorge. La recommandation à suivre est de se faire assisté par un adulte.

  1. La vapeur d’eau

La vapeur d’une douche chaude aide à atténuer la toux pendant la nuit car elle aide à décongestionner les voies respiratoires en diminuant les mucus qui entrainent la toux. Comme autre solution avec la vapeur d’eau, l’inhalation de celle-ci est aussi un traitement efficace. Pour ce faire, mettez la tête de l’enfant au-dessus d’un bol d’eau chaude et placer sur sa tête un tissus épais. Ce remède est à utiliser pour les enfants de plus de 3 ans.

  1. Le miel

Le miel est très efficace pour combattre la toux et le mal de gorge à cause de son rôle antibactérien et anti-inflammatoire. D’après les scientifiques, le miel aurait été très efficace contre la maladie avec une consommation des enfants et des adolescents, avant de se coucher.

Pour un très bon résultat, consommer une demi-cuillère à café aux enfants de 2 à 5 ans, une cuillère à café pour ceux de 6 à 11 ans et deux cuillères à café pour les adolescents. On peut y ajouter du lait chaud avec le miel ou une tisane.

Recommandation : pour éviter le botulisme infantile, ne pas utiliser le traitement pour les enfants de moins d’un an.

Et si les symptômes durent avec ces traitements, il est recommandé de voir un Docteur.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend