Envie d’un ventre plat ? Voici la salade qu’il vous faut ! – Recettes en Famille

Envie d’un ventre plat ? Voici la salade qu’il vous faut !

by recettesenfamille

Voici la recette qu’il vous faut pour les journées d’été, à la fois longues et chaudes. A la fois saine, fraîche et légère, cette salade va vous aider à apaiser votre faim tout en étant un allié de taille pour perdre du poids.

Adepte de l’alimentation équilibrée et saine ? Cette recette va vous charmer à coup sûr. Composée principalement de légumes et d’aliments nutritifs dotés de propriétés à la fois diurétiques et amincissantes, cette salade est aussi bien délicieuse, fraîche que facile à préparer. Elle saura vous accompagner pour perdre du poids, éliminer les toxines, hydrater votre corps, etc. L’objectif est de vous faire perdre du poids et avoir un ventre plat, de manière naturelle.

La recette de la salade qui fait maigrir

Il vous faut les ingrédients suivants :

– une tasse d’avocat ;
– une tasse de tomates ou des tomates cerise ;
– deux tasses de concombres ;
– deux tranches d’oignon rouge bien hachées ;
– Un peu de purée d’amande ou de féta végétale ;
– deux cuillerées à soupe de persil haché ;
– deux cuillerées à soupe de vinaigre balsamique ;
– deux cuillerées à soupe d’huile d’olive ;
– une pincée de poivre ;
– une pincée de sel de mer

Pour la préparation, vous devez :

– mélanger l’huile d’olive, le vinaigre balsamique ainsi que le poivre et le sel, dans un bol ;
– mélanger la féta ou la pâte d’amande avec l’oignon dans un saladier, ajoutez-y l’avocat, les concombres et les tomates après qu’ils aient tous été épluchés puis découpés en dés ;
– ajouter la vinaigrette et mélangez le tout avant de servir.
Pour une salade réussie, utilisez plutôt des produits frais et bio.

Il vous faut en moyenne un quart d’heure pour préparer cette salade.

Les bienfaits apportés par les ingrédients de cette salade

Que vous apporte la tomate ?

Avec seulement 18 calories pour 100 g, la tomate est l’un des principaux alliés minceur. Riche en biotine, ce produit a tendance à stabiliser le taux de sucre sanguin, mais aussi d’accélérer le métabolisme. Ce légume-fruit dispose également d’une importante teneur en fibres. De ce fait, il aide à favoriser la satiété et à réduire les fringales. Notez également que la tomate est un détoxifiant. Riche en niacine et en lycopène, elle réduit le cholestérol.

Les bienfaits du concombre

Riche en vitamines A et C, en fibres et en minéraux, le concombre favoriser également le sentiment de satiété. Cela permet de réduire les envies systématiques de grigonter. Faible calories, cet aliment est aussi connu pour son importante teneur en eau. De ce fait, il aideà hydrater et à bien drainer le système digestif. Le concombre est idéal pour les personnes qui sont souvent constipées.

Qu’en est-il de l’avocat ?

A la fois nutritif et riche en vitamines et en minéraux, ce fruit est un aliment gras aidant à perdre du poids. Comme il contient une importante dose de graisses saines qui ont pour rôle d’accélérer le métabolisme, l’avocat limite la prise de poids tout en stockant les graisses moins importantes. Ayant une forte teneur en fibres, il favorise le sentiment de satiété. De ce fait, les envies de grignotage et de sucre diminuent !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend