Entretenez votre voiture avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude – Recettes en Famille

Entretenez votre voiture avec du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude

by Emma

Saviez-vous qu’avec de simples astuces, votre voiture peut être gardé comme toute neuve même des années. Il existe plusieurs modules à vérifier en parlant de véhicule, dont la visite technique, le moteur, les pneus, les amortisseurs ou encore les freins. Bien évidemment, le nettoyage est aussi indispensable pour préserver le véhicule de manière adéquate. Pour faire le lavage de voiture, les produits écologiques et à la fois opérants, comme le vinaigre blanc ainsi que le bicarbonate de soude. Focus.

Mère nature offre ses richesses pour d’utilisations multiples, c’est le cas du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Leur combinaison contribue de nettoyer de surfaces de toute sorte, de décalcariser même les amas les plus tenaces, de désencombrer les tuyaux, de détartrer l’évier, d’adoucir les vêtements et de désodoriser. Découvrez les effets miraculeux du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.

1- Lessiver la carrosserie sans endommager la peinture

Pour laver la carrosserie, le procédé est à prendre avec soin et de manière minutieuse.  Cette surface accumule des fois du goudron mais aussi des insectes qui détériore l’esthétique de votre voiture. A cet effet, vous aurez besoin d’un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc avec lequel vous allez tremper le chiffon et essuyer la surface avec.

2- Pour déglacer les vitres

En ce moment d’hiver, la voiture est givrée de temps à autre. Ce qui est un fait encombrant pour le chauffeur puisqu’il doit patienter quelques moments avant de démarrer. Heureusement qu’il existe une astuce pour lutter contre cela. Pour ce faire, mélangez une tasse d’eau avec trois tasses de vinaigre blanc afin de dégivrer l’automobile et de sorte que le temps d’attente soit rétréci avant de poursuivre la route.

3- Nettoyer la voiture

Afin de laver votre véhicule, c’est simple, il suffit de fusionner ½ tasse de détersif liquide avec ¼ tasse de bicarbonate de soude et en y ajoutant deux litres d’eau. Puis, frottez la surface en utilisant un chiffon pour détartrer la voiture.

4- Pour faire briller le chrome de la voiture

Pour laver le chrome, vous avez une alternative adaptée qui consiste à la fois, à économiser plus et à obtenir la brillance attendue. Transvasez du vinaigre blanc à la surface du métal et astiquez-le en utilisant un chiffon douillet pour éliminer les éventuelles traces. Ultérieurement, munissez-vous d’une dose de bicarbonate de soude et faites de la pâte avec, pour ôter la rouille et la saleté. Vous verrez que le chrome de votre voiture retrouvera son éclat.

5- Retirer les autocollants

Sachez qu’il est possible de vous débarrasser des stickers sur votre voiture avec du vinaigre blanc. Imbiber un chiffon de ce dernier et mettez-le sur l’autocollant à ôter, et patientez simplement quelques minutes pour que le vinaigre agisse et vous pourriez par la suite enlever l’autocollant.

6- Chasser l’odeur du carburant qui reste sur vos mains

Les mécaniciens et les personnes qui manient la voiture sait bien ce souci gênant d’odeur de carburant. Il vous suit même après lavage. Il suffit de frotter vos mains avec du bicarbonate de soude puis de le rincer pour vous débarrasser de ce senteur de carburant.

7- Purificateur d’air

Afin d’assainir l’air de votre véhicule, dispersez du bicarbonate de soude sur les chaises en tissu et les tapis. Par la suite, versez du vinaigre blanc sur un chiffon pour le frotter sur les sièges. Vous sentirez de l’air pur en voyageant avec votre voiture !

8- Eliminer l’odeur du vomi

Servant de substitut aux produits désodorisants, le bicarbonate de soude prouve ses effets avérés pour prendre soin de votre véhicule. Il est prisé depuis la période ancestrale pour se débarrasser des odeurs désagréables. Cette poudre blanche est utile dans le cas où un passager a vomi sur le banc de votre voiture. Il contribue à éliminer les odeurs répugnantes. En le mélangeant avec le produit que vous utilisez, le bicarbonate de soude fera l’affaire.

9- Éteindre un incendie

La poudre blanche ne cesse d’étaler ses vertus extraordinaires. Et pour cause, il sert également à éteindre le feu en cas de mégarde. Une raison de plus de réserver une quantité de bicarbonate de soude dans votre véhicule. Pour ce faire, jetez une pâte de ce produit dans le feu dès que vous l’apercevez et il dégagera du dioxyde de carbone qui éteindra le feu à temps.

10- Pour un entretien réussi des essuie-glaces

Afin ‘astiquer les essuie-glaces, lavez tout d’abord le pare-brise en utilisant un mélange de deux litres d’eau avec un verre de vinaigre blanc. En second étape, nettoyez le balai de chaque essuie-glace en vous munissant d’un chiffon trempé dans cette même eau vinaigrée.

11- Pour polir le cendrier

Pas que la voiture, le cendrier doit tout de même être nettoyé afin d’ôter l’odeur du tabac après utilisation. Ainsi, fardez la partie intérieur du cendrier avec du bicarbonate de soude, puis frottez-le avec une brosse et le tour est joué.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend