Énigme visuelle : trouvez les 3 erreurs en 7 secondes

Énigme visuelle : vous avez un œil de lynx si vous trouvez les 3 erreurs en 7 secondes

by Emma

Les fans d’énigmes visuelles vont régaler ! Ce jeu consiste à repérer les trois différences entre ces deux images en seulement 7 secondes.

Partant pour un défi visuel ? En effet, certains jeux consistent à travailler notre capacité cérébrale et notre aptitude visuelle. En ces temps des nouvelles technologies, internet regorge de pleins de divertissements. Parmi eux, des casse-têtes, illusions d’optique, puzzles ou encore des énigmes.

Le jeu des différences a bercé l’enfance de nombreux d’entre nous. Mais il reste à la mode pour tester la vue et le sens du détail. À première vue, ces deux images semblent identiques. Cependant, en observant bien, l’image de droite comporte trois différences.

Ils sont presque similaires, mais quelque part, il existe des variations entre les deux dessins d’un bâteau. Il vous faut une bonne dose de concentration pour trouver les trois erreurs. Vous avez seulement 7 secondes pour réaliser ce test visuel. Tenez-vous prêt !

Trouvez les trois différences en 7 secondes

Jeu des trois différences

En observant les deux images et en restant attentif à chaque détails, vous voyez bien plus qu’un bâteau rouge au fond beige. Le hic ? Ces détails passent presque inaperçus, que seuls les fins observateurs réussiront à les déceler.

Vous avez vos réponses ?

Solution à l’énigme

Premièrement, regardez attentivement l’ombre du bateau, à l’avant. Sur le premier dessin, l’ombre est cranté tandis que sur le second dessin, l’ombre est en entier.

Deuxièmement, il existe une différence à l’arrière du bateau, au niveau du pont. On y trouve une toute petite extension sur le premier dessin, contrairement au seconde. Troisièmement, concentrez-vous sur le haut de la coque au niveau de la cabine.

Sur le dessin de gauche, il y a une petite ouverture mais sur celui de droite, on ne repère rien.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend