Cette énigme visuelle paraît simple. Détrompez-vous car c’est loin d’être le cas. Si vous vous précipitez à répondre, vous serez sans doute pris eau piège… Vous avez 4 verres sur l’image. Nous vous demandons de choisir lequel d’entre eux continue le plus d’eau.
Un énigme est ce qu’il y a de mieux pour travailler son cerveau. Les énigmes se déclinent sous différentes formes, dont les tests visuels, les illusions d’optique, les calculs mathématiques, entre autres. La communauté scientifique est unanime pour confirmer que les énigmes permettent de stimuler le fonctionnement cérébral. De plus, ils contribuent considérablement à aiguiser notre sens de l’observation en plus de nous amuser.
Découvrez une nouvelle énigme qui mettra à l’épreuve votre logique et votre réflexion. Vous aurez besoin de vous souvenir de vos cours de science liés aux volumes, au corps liquide et solide. Cela vous dit quelque chose ?
Quel verre contient le plus d’eau ?
Observez-bien l’image. Vous y voyez 4 verres remplis d’eau. Mais chacun d’eux est accompagné d’un objet. La question du jour est : lequel des 4 verres contient le plus d’eau ?
Alors que nous pensons que la solution est évidente, c’est loin d’être le cas ! Ne vous fiez pas aux apparences. En regardant bien, chacun des verres contient un objet différent, dont une paire de ciseaux, un trombone, une gomme et un petit canard jaune en caoutchouc.
Encore une fois, réfléchissez-bien avant de répondre. Sinon, vous risquez de tomber dans le piège.
Vous avez trouvé la réponse ? Si oui, félicitations !
Partagez votre réponse et découvrez maintenant si c’est vrai ou faux.
La bonne réponse
En réalité, le verre qui contient le plus d’eau sur la photo est le verre numéro 4. Oui, c’est celui avec le canard en caoutchouc. Vous avez une objection ?
On vous explique : il est impossible pour un canard en caoutchouc de couler au fond d’un verre d’eau. Il doit flotter.
Le canard est en fait placé derrière le verre et non à l’intérieur. Pour cause ? S’il est dans l’eau comme beaucoup d’entre nous l’ont pensé, il aurait obligatoirement flotté.