Enigme : Où se cache l’intrus sur cette série de tests visuels ? – Recettes en Famille

Enigme : Où se cache l’intrus sur cette série de tests visuels ?

by Emma

Dans la vie de tous les jours, il est important de rester attentif. Raison pour laquelle les différentes énigmes sont essentielles au développement de la capacité d’observation. Ces activités contribuent à rassemble le plus de concentration et de rester alerte. Autant de raisons de les pratiquer en plus de sa propriété à détendre les joueurs.

Voici quelques tests qui permettront d’affiner votre acuité visuelle. Le jeu consiste alors à repérer l’intrus sur chaque image. Lors de la résolution, la matière grise est sollicitée et la capacité mémorielle augmente.

Vous avez 20 secondes pour résoudre à ce jeu de réflexion. Au fur et à mesure, le cerveau bénéficiera d’un entrainement propice à son développement.

Test 1

Essayez de découvrir la fleur qui ne ressemble pas aux autres. Vous découvrirez la réponse dans l’image qui suit.

La solution de l’image 1

Test 2

Une des poules n’ont pas la même caractéristique que les autres. Trouvez-là.

La solution de l’image 2

Test 3

Où se place le bonbon différent des autres friandises ?

La solution de l’image 3

Test 4

Pour ce troisième test, le stade est un peu plus alambique. Restez bien concentré pour parvenir à la solution. Un des horloges diffère des autres.

La solution de l’image 4

Test 5

A un niveau plus difficile, ne vous laissez pas faire. Trouvez le donut qui a une forme différente des autres.

La solution de l’image 5

Test 6

Parmi les roses de couleur rouge, il y a un intrus qui se cache. Essayez de repérer cette fleur différente.

La solution de l’image 6

Des astuces pour garder son cerveau en meilleure santé

Comme le précise Jean-Marie Bourre, membre de l’Académie de Médecine et spécialiste français en neuro pharmaco-nutrition, certaines habitudes contribuent à favoriser la capacité mémorielle. Parmi elles, une alimentation équilibrée et saine est de mise. La spécialiste affirme que le cerveau imprègne jusqu’à 20% de l’énergie obtenue par les aliments consommés. Afin de mieux fonctionner, le cerveau requiert une alimentation qui renferme peu de graisses saturées et une quantité faible en viandes rouges. Par contre, les poissons sont fortement conseillés ainsi que les légumes et fruits. Ne ratez jamais le petit déjeuner, c’est un repas véritablement important pour commencer la journée et dans le but de prévenir les trous de mémoire mais aussi la baisse de concentration. De plus, consommez suffisamment d’eau et pensez à avoir un sommeil de qualité et suffisant. En cause, c’est lors de la sieste nocturne que le cerveau se régénère.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend