En seulement une semaine, vous bénéficierez des bienfaits du miel avec de l’ail à jeun – Recettes en Famille

En seulement une semaine, vous bénéficierez des bienfaits du miel avec de l’ail à jeun

by Emma

Dans la vie de tous les jours, on ne peut se passer des éventuels microbes nocifs mais ce qui serait judicieux c’est de renforcer le système de défense naturelle en vue de défendre les facteurs pathogènes. A cet effet, le miel mélangé avec de l’ail forme un duo protectrice au profit de notre organisme.

Le miel et l’ail ont une réputation non volée. Pour cause, ces deux aliments sont utilisés dans les arts culinaires pour hausser le goût de vos petits plats. En dehors de cela, ils renferment des vertus inestimables sur le bien-être en général.

Le miel et ses apports vertueux

En dehors de son goût de douceur, le miel est regorgé d’antioxydants, d’acides ascorbiques, d’acides phénoliques et de flavonoïdes qui luttent tous contre la prolifération des microbes. Effectivement, il est connu pour ses propriétés antibactériennes selon une analyse scientifique entamée par le Dr. Van Ketel. Le miel opère de manière efficiente en termes de thérapie naturelle.

Depuis la période d’antan, le miel est prisé en matière de thérapie naturelle pour lutter contre la pathologie cardiaque, la contamination de la peau, les troubles pulmonaires ou encore contre des soucis de digestion. Tel est le cas de la médecine traditionnelle hindoue baptisée l’Ayurveda. De plus, le miel dépasse encore plus le sucre dans toutes les circonstances, au contrebalancement de la masse et à la réduction du taux de sucre. Raison pour laquelle la grande majorité des médecins proposent de consommer du miel. Par ailleurs, cet aliment vertueux est opérant en cas de trouble allergique dû à divers facteurs si on le consomme au quotidien.

L’ail est ses apports bénéfiques

Mère Nature octroie ses richesses pour notre bien bien-être. Et pour cause, l’ail prend place dans le rang des aliments sains. De la famille des liliacées, se teneur en substances minérales est favorable à l’organisme, comme le fer, la vitamine B, le phosphore, le calcium mais encore le sélénium. Par ailleurs, selon une recherche scientifique, il possède des vertus antioxydants, antivirales, fongicides mais également, antibactériennes afin de renforcer l’immunité. En consommant de l’ail avant chaque petit-déjeuner du matin, la tension artérielle sera stagnée et le taux de cholestérol sera tout de même régulé. En outre, il assure l’aération de la respiration en luttant contre l’affection pulmonaire, la bronchite, la toux, le trouble asthmatique ainsi que la pneumonie.

Pour avoir un transit adéquat, consommez de l’ail à jeun et tous les jours. Il facilite également le fonctionnement du foie et de la vessie.

La recette de miel mélangé avec de l’ail

Il s’agit d’une thérapie naturelle à consommer à jeun une fois dans la journée et pour une durée de 7 jours.

Les ingrédients

  • Une cuillère à soupe de miel bio
  • Une gousse d’ail et demie

Pour ce faire, hachez l’ail et mélangez-le avec le miel. C’est très simple.

Attention !

  • Pour les patients qui viennent de subir une opération chirurgicale, il ne faut pas prendre de l’ail à cause de ses effets anticoagulants. Les personnes sujettes à des troubles allergiques ne doivent pas non plus en consommer. Au cas où l’état de votre estomac est délicat, il est contre-indiqué de manger de l’ail à l’estomac vide.
  • Le miel est contre-indiqué aux bébés de moins de 12 mois à raison du botulisme infantile dans qui est susceptible de menacer l’enfant.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend