C’est la science qui le dit ! Si vous avez l’habitude de faire des câlins à vos petits, sachez que cette tendance procure des effets positifs insoupçonnés.
Une étude récente affirme que l’affection physique envers les enfants en phase de développement est très importante. Vous ne le savez peut-être pas mais commencez à câliner votre bébé très souvent pour bénéficier de ses bienfaits. Les câlins développe effectivement le cerveau d’un bébé, à en croire à un sondage mené par Children’s Hospital Nationwide dans l’Ohio. Explications.
La science prouve que vos câlins contribueraient notamment à développer le cerveau de votre bout de chou.
Lors de cette enquête, les experts ont évalué la réaction de 125 bébés, à la fois prématurés et à terme quand on les touchait physiquement.
Le test a permis de savoir que les bébés prématurés ont répondu à une affection inférieure à celle des bébés qui ne le sont pas.
De plus, le résultat montre que les bébés qui ont bénéficié de plus d’affection venant de leurs parents ou des agents de l’hôpital ont manifesté une réaction cérébrale plus forte.
Le Dr. Nathalie Maitre, chercheuse soutient cette seconde affirmation. Dans ce sens, elle explique à quel point un simple contact physique ou bercer votre enfant dans vos bras fera toute une différence dans le développement de son cerveau.
Selon Nathalie à Science Daily :
«Veiller à ce que les bébés prématurés reçoivent un contact positif et favorable comme le contact physique par les parents est essentiel pour aider leur cerveau à réagir à un contact physique semblable à celui des bébés qui ont vécu une grossesse entière dans le ventre de leur mère».
Vous l’aurez compris, il est très important de câliner et d’embrasser vos enfants de temps en temps car l’affection est vitale au développement du cerveau. Partagez cet article à vos proches pour rappeler que les parents doivent manifester souvent un geste d’amour aux enfants.