En Australie, une chienne a mis au monde 21 bébés chiens – Recettes en Famille

En Australie, une chienne a mis au monde 21 bébés chiens

by Emma

L’histoire s’est passée en Australie, où une chienne a donné vie à une quantité impressionnante de bébé chien. Tour d’horizon sur ce dénouement.

C’était en Australie, chez Luke et Stacey Raw que l’histoire s’est produite, le 20 avril dernier. Leur chienne appelée Shadow, a mis au monde en même temps 21 petits chiens. Quand cette dernière a mise bas les trois premiers chiots, les propriétaires se sont inquiétés de son état.

En faites, après cette première phase, c’est Stacey qui s’est interrogé sur l’état de sa chienne. Cette dernière ne se sentait pas bien en s’assoyant ou en se couchant. Ainsi, le couple a emmené Shadow chez le vétérinaire. D’après les inspections du vétérinaire, on a appris que la chienne avait encore d’autres bébés chiots dans son ventre.

La décision a été prise pour faire une césarienne, car Shadow avait encore des dizaines de bébés en elle. Après avoir découvert un saignement interne important, ils ont dû effectuer une hystérectomie pour sortir les 18 autres chiots.

Ainsi, la chienne a pu avoir 12 mâles et 6 femelles. La vétérinaire Sarah West a expliqué que : « Nous avons dû retirer les chiots les uns après les autres ».

Malheureusement, sur les 18 bébés chiens mis au monde chez la clinique, 3 ont succombé après l’opération. Les 15 autres se sont bien portés. Les couples se sont étonnés du nombre de portés que leur chienne a mis au monde en même temps. Mais cela n’a pas porté atteinte à leurs sentiments de bonheur.

Arrivant à la maison, le couple a tout fait pour nourrir la grande famille. Puisque ces petits coquins avaient besoins de beaucoup d’attentions.

Leurs maîtres ont partagé la litière en lots de six chiots, pour mieux les nourrir, pendant une période de 6 heures. Avec une telle portée, Shadow ne pouvait pas tous les nourrir, donc les autres ont du avoir leurs parts en bouteille. Le couple a découvert que nourrir une aussi grande famille coutait chère. La famille a déjà dépensé une somme énorme en les nourrissant.

En discutant de la suite, Luke a affirmé qu’il : « avait quelques bons amis qui seraient très intéressés d’adopter un chiot ». Et du fait qu’il dirigeait un concessionnaire de voiture, il a ajouté que certains de ses clients étaient intéressés pour lui en prendre quelques uns.

A l’heure, Shadow est complètement rétablie et profite de sa nouvelle vie entourée de ses enfants. En donnant naissance à 21 chiots, Shadow s’est rapprochée du record du monde de la plus grande portée enregistrée dans le livre Guinness des records.

C’est une femelle mâtin de Naples qui trône sur la première place avec une portée de 24 chiots.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend