En Australie, des corbeaux ont attaqués les drones de livraison de Google – Recettes en Famille

En Australie, des corbeaux ont attaqués les drones de livraison de Google

by Emma

Suite à des attaques récursives par des corbeaux agressifs, la société sœur de Google baptisée Wing a été obligé de suspendre les vols de ses drones de livraison, à Canberra. La société chargée de livrer de la nourriture en Australie explique que toutes les 30 secondes, un drone part livrer durant les heures de service. On vous en dit plus.

Corbeau

Désormais, l’entreprise Wing envoie des drones pour livrer de la nourriture à Christiansburg, en Virginie, et à Helsinki et en Finlande.

Ses livraisons ont atteint 500 % entre l’année 2019 et 2020, et tout au long du second trimestre de 2021, les chiffres ont déjà dépassé celles de 2020.

Seul bémol, la société Wing aurait dû régler des problèmes relatifs aux livraisons dans la capitale australienne. En fait, les drones de livraison de Wing ont été attaqués en plein vol par des oiseaux agressifs qui défendent leur territoire. Parmi eux, des pies, des faucons, des aigles et d’autres grands oiseaux agressent les drones, chose qui a contraint la société à suspendre pour un certain délai les vols de ses quadricoptères de livraison dans la ville.

Les réelles raisons pour lesquelles ces grands oiseaux attaquent les drones en plein vol restent méconnues. Mais, ils pourraient avoir l’intention de défendre leur territorial en saison de nidification du printemps. La solution envisagée pour assurer la sécurité des oiseaux et des drones est alors d’éviter les sites de nidification en cette période printanière. La société Wing serait à l’heure actuelle en train d’analyser les différentes options sur la manière de reprendre ses opérations dans la ville et cette fois-ci, sans obstacle.

Il ne s’agit pas d’un cas isolé parce que les oiseaux ont toujours été méfiants face aux drones. Auparavant, les drones amateurs ont subi déjà des attaques des volatiles. Avec des  territoires de livraisons éparpillés, une solution durable est indispensable pour aux opérations de la société Wing dans le but d’assurer la sécurité de ses drones et des oiseaux soucieux de leurs environnements.