La meilleure bachelière est Elodie Chaudet. L’élève a obtenu 19,30 de moyenne au baccalauréat général. Agée de 17 ans, Elodie est inscrite à l’Immaculée Conception à Laval. La jeune fille étudie et travaille en même temps pour assouvir une partie des dépenses liées à ses études.
Au bac de cette année, elle a réussi la tête haute avec une moyenne de 19,30. En effet, Elodie est la meilleure bachelière de la Mayenne 2022. L’élève a étudié à l’Immaculée Conception de Laval et elle vit avec ses parents à Saint-Pierre-la-Cour.
Lors de son interview, on a appris qu’Elodie Chaudet visait 17,5 de moyenne au bac, parce qu’elle obtenait généralement 18 de moyenne en classe de première et de terminale. « J’ai été assez étonnée, assez surprise parce que je ne m’attendais absolument pas à de telles notes », peut-on lire dans ses témoignages.
Née d’une famille d’agriculteurs
Bien évidemment, les résultats d’Elodie font la grande fierté de ses parents. Le père de famille travaille comme agriculteur à Saint-Pierre-la-Cour. Elodie admet que ce parcours est hors du commun, notamment dans une famille d’agriculteurs. Puis de renchérir qu’il est évident de voir ses parents fiers d’elle. « On est très contents » conclut la jeune fille.
La famille est composée de quatre enfants au total est ne touche pas assez de revenus, une des raisons pour laquelle Elodie travaille en même temps pour financer ses études à l’université. La maman d’Elodie travaille dans un laboratoire de Vitré, en Ille-et-Vilaine.
Depuis le mois de janvier, la meilleure bachelière 2022 de la Mayenne travaille chaque samedi et dimanche matin dans un supermarché de la commune où elle vit.
« Il y avait un petit peu de fatigue et charge supplémentaire qui m’a fait accumuler parfois un petit peu de fatigue et qui m’effrayait un petit peu au début. Mais finalement, c’est possible de réussir même si ses on a cette charge supplémentaire » affirme-t-elle. Puis de continuer qu’elle est tout de même fière d’effectuer un travail en CDI en même temps que ses études. D’ailleurs, Elodie va travailler dans le même supermarché le long de cet été.
A partir du mois de septembre, la jeune Mayennaise de 17 ans commencera ses études à Paris. Sa demande a été acceptée à Sorbonne, en licence sciences politiques et droit à la fois. Son premier souhait est encore en attente, celui de suivre une formation en droit européen à l’université Panthéon-Assas. Mais elle est déjà très contente de pouvoir poursuivre ses études avant de décrocher la double licence.