Elle trouve une idée ingénieuse de transformer le garage pour vivre à côté de sa mère

Elle trouve une idée ingénieuse de transformer le garage pour vivre à côté de sa mère

by Emma

Cette mère de famille a su accorder son temps pour sa fille. Les parents doivent faire des sacrifices et prendre de son temps précieux pour leurs enfants adorés. Arrivés à un certain âge, ils ressentent une réelle bénédiction de voir leurs enfants montrer leur reconnaissance et leur rendre la pareille. C’est ce qu’a fait cette fille unique appelée Monique. Elle n’a pas voulu confié sa maman à une maison de retraite. Ainsi, la femme a trouvé la solution idéale pour rester ensemble.

Monique vit avec sa mère depuis son enfance jusqu’à ce qu’elle se marie. Lorsque son beau-père est mort, elle ne supportait pas de voir sa maman englouti par le chagrin et refusait de la laisser seule dans son appartement à New-York.

Une idée fantastique pour s’approcher de sa mère

Mère

Pour le bonheur de sa mère, Monique a pris le temps de réfléchir à ce qu’elle devra faire par la suite. Sa solution ? C’est de rénover le garage et d’en faire un confortable nid douillet pour sa mère âgée de 85 ans. L’idée est de rassembler toute la famille et pour que la mamie profitent de plus de temps avec ses petits-enfants. À travers une vidéo YouTube, Monique nous raconte l’histoire de sa famille ainsi que la mise en œuvre de ce projet louable.

La vie de Karin en quelques mots

Karin est née en Allemagne en 1939 pour venir s’installer aux États-Unis. Avec sa détermination de fer, Karin a élevé seule sa fille unique. Elle a confié lors de son interview :

“Ma fille était ma seule raison de vivre”

Elles tiennent l’une à l’autre et c’est palpable. Après tout l’amour que sa maman lui a témoigné, Monique savait pertinemment qu’elle lui rendrait la pareille tôt ou tard.

Après des années, Karin a rencontré sa moitié, Billy. Très vite, ils sont tombés amoureux et ont fini par se dire oui devant l’autel.

Une fois grande, Monique a également rencontré son amour, mais elle a été dans l’obligation de s’installer à Los Angeles. C’est là qu’elle a fondé une famille heureuse. Au décès de son beau-père, elle était profondément attristée de voir sa maman toute seule dans son appartement newyorkais. Avec le soutien de son époux, Monique a décidé d’installer sa mère à Los Angeles pour vivres avec eux.

D’un garage à une demeure magnifique

En plus d’admirer le chef d’œuvre architectural de la famille, les internautes ont salué leur décision audacieuse et inspirante. Tous les membres de la famille se sont démenés pour que Karin puisse venir auprès d’eux.

La construction a commencé en 2020. Mais au fur et à mesure, ils ont fait face à des difficultés. Il a fallu construire de nouvelles fondations, mais la famille n’a pas jeté l’éponge aussi vite.

En l’espace de 18 ans, la valeur de la propriété a doublé, alors le couple a dû contracter un prêt pour réaliser ce projet ambitieux. Comme leurs voisins sont architectes, ils sont venus leur prêter main forte. Il s’agit de Pierre et Carmen. Ils ont apporté leur expertise et leur vision.

En se basant aux préférences de Karin, ils ont établi un espace lumineux, une salle de bain équipée et un coin réservé à ses disques préférés. Les spécialistes ont déplacé l’entrée afin d’offrir plus d’intimité à Karin. L’espace a même été optimisé jusqu’aux moindres centimètres pour assurer le plus de confort.

Karin a assisté à l’aménagement de ce coin autrefois poussiéreux et encombré. Le rendu : une éblouissante unité d’habitation ! Après des mois de dur labeur, Karin a pu mettre les pieds dans sa nouvelle habitation. Elle ne pouvait contenir ses émotions car le résultat était véritablement spectaculaire !

Karin a devant elle, un espace aéré, lumineux et minutieusement décoré. Dans la cuisine, elle a des carreaux assortis au puits de lumière, passant par le meuble et la spacieuse salle de bain.

Selon Monique, le projet a légèrement dépassé le budget prévu à la base. Cependant, la hausse de la valeur de la propriété et le loyer mensuel versé par Karin ont considérablement aidé le couple.

En voyant son nouveau chez elle et surtout entourés de ses petits-enfants, Karine a les yeux illuminés de joie. Elle peut désormais profiter de jours heureux auprès de la famille. Monique admet que la proximité de sa maman est une bénédiction. Elle remercie également son mari aimant et bienveillant, qui n’as pas hésité à accueillir sa belle-mère dans leur logement.

Un jour, Karin a dit que sa vie avait commencé avec sa fille et elle est maintenant comblée de pouvoir la terminer auprès d’elle. La grand-mère ne peut que montrer sa reconnaissance d’être comblée d’amour et de chaleur lors de ses dernières années.

“Je suis entourée d’amour et de beauté, et c’est vraiment ma maison !”, a-t-elle conclut.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend