Nancy Brier, notre protagoniste raconte comment elle a croisé l’amour dans un avion. Elle raconte comment elle a rencontré son mari, qui a été ensemble avec elle depuis 25 ans. Tout a commencé avec un amour après un simple, unique regard.
L’amour est dans l’air et pour Nancy, elle l’a trouvé dans un avion !
Croyez-vous au coup de foudre ?
Tout semble figé, deux regard se croisent et sont entrelacés, un moment qu’un ne peut plus jamais oublier de toute notre vie. C’est ça le coup de foudre. Et c’est ça qu’a vécu Nancy. De son nom complet, Nancy Brier, elle est un auteur pour le site Business Insider.
Malgré le fait que ça s’est déjà passé pendant plus de 30 ans, les années n’ont pas du tout semblé dissiper ses sentiments. Elle raconte qu’à l’époque, elle faisait souvent des voyages à but professionnels. C’est bien sur lors d’un de ces voyages que l’histoire se passe. Elle avait pris l’avion pour aller à New York, depuis Portland. Elle a érigé son « bouclier » personnel pour ne pas se faire déranger par les autres durant le long voyage.
Elle ne voulait pas être dérangé par qui que ce soit, elle raconte :
« En tant que voyageur fréquent, je savais comment éviter qu’un voisin de siège parle sans arrêt pendant 10 heures alors que tout ce que je voulais était lire mon livre. Je ne m’attendais pas à rencontrer un inconnu qui changerait ma vie. »
Un voyage en avion
Lors du moment de préparation pour le décollage, « l’inconnu » en question entre dans l’avion. C’est avec une apparence désordonnée qu’il arrive en se dépêchant, craignant le retard.
« Il était négligé et ses cheveux en désordre. Nos regards se croisèrent brièvement lorsque j’entendis l’agent de bord lui demander de se dépêcher. »
L’inconnu en retard a alors pris sa place qui se trouvait de l’autre côté, assez loin de Nancy. Ce qui a donné le sourire sur le visage de Nancy qui s’est alors dit qu’elle n’aura pas à avoir le malheur d’avoir un voisin gênant près d’elle, alors qu’au fond, elle voulait autre chose. Une heure après le décollage, elle se relève pour aller s’étirer les membres, pour se débarrasser des engourdissements. Mais ce n’était qu’une excuse qu’elle s’était dite pour le constater de plus près.
« Il riait de quelque chose que son voisin avait dit et m’a regardé à travers les lunettes les plus épaisses que j’aie jamais vues. Son sourire était comme un aimant »
Après cela, il semblerait que l’attirance ne soit pas à sens unique puisque l’homme semblait aussi être intéressé par Nancy, il la jetait des regards tout en traversant le couloir. Les lumières se sont alors éteints pour que les voyageurs puissent profiter tranquillement de films lors du voyage.
Quelques temps avant l’atterrissage, il s’assoit directement sur la place voisine à celle de Nancy et lui adresse sans attendre la parole. Il la demande son avis sur le film qu’elle a vu. Son cran l’a étonné, mais elle lui a quand même demandé son contact.
« J’ai aimé ça. Nous n’avons parlé qu’une minute avant qu’il doive retourner à son siège. Mais d’abord, il m’a donné son numéro de téléphone et j’ai griffonné le mien au dos de ma carte. Pour plaisanter, j’ai ajouté : ‘Pour passer un bon moment, appelle-moi’ et je me suis demandé s’il le verrait. »
Après l’atterrissage, ils prennent chacun des chemins différents. La personne que Nancy avait rencontrée était Gary, directeur photo indépendant à San Francisco. C’est deux jours après qu’ils décident de se retrouver lors d’un rendez-vous et où leur histoire va reprendre. La fin de semaine après, Nancy va le voir à San Francisco. Six mois après cela, elle démissionne de son travail pour se lancer dans un emploi indépendant. Les deux décident alors de s’unir dans les liens du mariage l’année 1999. C’est ce genre d’histoire qui peut montrer que l’amour peut parfois arriver n’importe quand et sans prévenir.