Une femme n’a pas accepté de se marier à son partenaire depuis 30 ans après que celui-ci lui ait demandé en mariage. Son motif est pour le moins surprenant car cela a mis toute la famille dans une situation compliquée.
Cette histoire parue sur le magazine The Daily Mirror montre à quel point la vie peut être imprévisible.
Une jeune femme de 30 ans a confié une histoire quelque peu subtile à Coleen Nolan, conseillère en amour du tabloïd britannique. La trentenaire déplore que sa famille rencontre une complication depuis les fêtes de fin d’année.
L’autrice de la lettre raconte que ses parents ne se sont jamais mariés depuis leur 30 ans de relation. À la plus grande surprise de la mère de famille, son partenaire a décidé de lui demander en mariage lors de son anniversaire de 60 ans.
La femme ne veut pas se marier
Le patriarche a fait en sorte que la demande en mariage se déroule comme dans un conte de fée. Il a acheté une bague pour la donner à la femme de sa vie lors d’un dîner en tête à tête.
L’homme à tout de même réservé des vacances pour fêter cet événement tant particulier.
Contre toute attente, la mère de 60 ans a refusé tout bonnement d’épouser le père de sa progéniture. Elle pense qu’une telle décision serait susceptible de fragiliser la solidité de leur relation. La mère estime qu’officialiser leur union n’est pas utile, sachant que leur relation se passe à merveille depuis ses 30 années.
« Mon père a été brisé, il se sent très mal et rejeté», a confié la trentenaire dans sa missive. Je ne sais pas quoi faire pour qu’il se sente mieux ou si je devrais essayer de parler à ma mère (…) Aidez-moi svp !», affirme la jeune femme, témoin de cette histoire.
La conseillère en amour comprend parfaitement le point de vue de la mère, mais aussi celui de l’homme. Pour répondre à sa demande, elle conseille la jeune femme d’ouvrir une conversation à cœur ouvert avec sa maman. Le but est de comprendre les raisons exactes de sa réticence.
Elle a également encouragé la jeune femme à «pousser ses parents à discuter afin de se rassurer mutuellement».