Une jeune femme dévoile ses astuces pour s’acheter une maison à 25 ans. Elle souhaite partager son parcours à ses pairs.
Du haut de ses 25 ans, Rebecca a réussi à obtenir une maison en économisant. Elle ne l’a pas obtenue d’une famille fortunée ni d’un salaire élevé. famille riche ni gagner un salaire élevé. Elle est très douée pour épargner et a mis en œuvre plusieurs techniques pour multiplier ses gains.
Elle et son partenaire avaient l’intention d’acheter une maison, mais leurs rémunératios ne leur permettent pas de le réaliser. Ce qu’elle a fait ? Rebecca a commencer par économiser de l’argent grâce à des techniques ingénieuses qu’elle a partagé sur les réseaux sociaux. Sa détermination à manifestement porté ses fruits. Rebecca n’a pas gardé cette réussite pour elle seule, car elle a partagé ce qu’elle a fait sur une chaîne Youtube.
Motivée, la jeune femme a mis tous ses centimes dans un bocal. Lorsque le récipient est plein, elle a eu 700 euros. Elle a quitté sa maison de location pour venir vivre chez ses parents après avoir paye toutes ses dettes. Pendant ce temps, Rebecca verse 300 euros par mois pour le sa contribution dans la maison parentale.
Elle a fait des économies
La jeune femme a établi un prélèvement automatique sur son compte bancaire pour mettre une somme d’argent de côté chaque mois. De plus, elle a vendu sa voiture pour booster le revenu. Comme nous pouvons lire dans son témoignage :
“J’avais une Mini dont je n’avais pas vraiment besoin. Je l’ai vendue pour environ 2 500 euros, ce qui m’a permis de commencer à constituer mon épargne. Vous pouvez faire la même chose avec n’importe quoi : des vêtements ou des téléphones”.
Depuis, Rebecca a commencé à cumuler des petits emplois, comme le baby-sitting. À son travail permanent, elle a fair une demande d’augmentation de salaire auprès de son patron. Ce dernier a heureusement accepté. Pour ses cadeaux d’anniversaire, Rebecca conseille de demander de l’argent. Afin de faire plus d’économie, elle retire une somme d’argent en liquide à chaque début de semaine et ne dépense au delà de ce qu’elle a à portée de mains. Elle établit une liste des courses dont elle a besoin pour éviter les dépenses futiles. Rebecca ne se laissait pas tenter par les articles en magasin. Elle encourage les jeunes à faire comme elle :
“Si je peux le faire, tout le monde peut le faire. Cela ne s’applique pas seulement aux personnes qui veulent économiser pour un logement, cela peut être n’importe quoi : une voiture ou des vacances”.
En suivant cette qu’elle s’était posée, Rebecca a épargné 30 000 euros par an. Avec cette somme, elle a pu verser le premier acompte pour l’achat de sa maison.