Elle gagne 48 000 euros en faisant des arnaques sur internet – Recettes en Famille

Elle gagne 48 000 euros en faisant des arnaques sur internet

by Emma

Nous trouvons parfois des histoires tristes sur internet et dans les réseaux sociaux. Parfois même, des photos et des messages pour la collecte de fonds pour des personnes malades ou en détresse sont diffusés ici et là. Ces demandes de collectes ne sont pas toujours vraies. En effet, certaines personnes profitent de la générosité des gens pour collecter de grosses sommes d’argent. C’est le cas de cette femme qui a fait semblant être malade d’un cancer. L’histoire a été relayé par le Dailymail.

LES ARNAQUES SUR INTERNET

L’utilisation des réseaux sociaux a augmenté les arnaques à travers différentes méthodes possibles.

En plus, ces arnaques se propagent rapidement à travers les j’aime et les partages que font les internautes.

D’une manière générale, l’escroquerie concerne toujours la photo volée d’un enfant ou d’une personne malade dans un lit d’hôpital. La publication affirme que cette personne a besoin d’aide financière pour réaliser ses soins vitaux. Les photos utilisées sont celles de vraies personnes, mais celles-ci ne sont pas au courant de ces recherches d’aides.

L’auteur de ces publications souhaite surtout avoir la compassion des internautes. Ces dernières seront ensuite susceptibles d’envoyer de l’argent pour aider la personne en détresse.

Les arnaqueurs arrivent ensuite à soutirer de l’argent aux utilisateurs et les persuadent de télécharger des logiciels malveillants sur leur ordinateur.

Il arrive aussi que les escrocs volent des images déchirantes sur des sites Web. Ils les utilisent ensuite pour arnaquer les utilisateurs de Facebook. Ces arnaqueurs utilisent souvent des pages, mais aussi des sites web de collectes de fonds pour attirer leurs victimes.

Il faut rappeler que même s’il est louable de souhaiter sauver ces personnes malades, le fait de partager ces histoires ne permet aucunement de les aider. Au contraire, cela facile la tâche aux fraudeurs. Ils exploitent ces histoires et en profitent pour soutirer de l’argent aux internautes.

Voici le cas d’une femme qui a feint avoir un cancer pour pouvoir amasser de l’argent.

Une simulation d’un cancer pour collecter de l’argent

Cette femme de l’Etat de Queensland, en Australie, âgée de 27 ans, a été accusée de collecte d’argents à travers des arnaques sur une page de collecte de fonds. Elle a fait semblant d’être atteinte d’un cancer en phase terminale.

La femme du nom de Lucy Wieland, de la ville de Townsville, a gagné plus de 48 000 euros à travers des fraudes de ce genre. En effet, elle prétendait sur le site de collecte de fonds GoFunMe que l’argent serait utilisé pour traiter son cancer de l’ovaire du stade 5.

L’inspecteur-détective Chris Lawson a déclaré avoir arrêté la femme en raison d’une personne du public ayant porté plainte sur la fraude qui a eu lieu. Lucy Wieland prétendait cependant qu’elle avait été trahie par son petit ami.

Le détective a déclaré avoir été découragé de vois combien cette femme profitait de la compassion des autres. . Les victimes sont des personnes qui ont été touchées par la détresse et le malheur de cette femme. Elles ont souhaité l’aider.

La page de Lucy a été désactivée et elle n’a plus aucun compte sur le site de collecte de fonds.

De ce fait, si vous voyez un message et des photos comme celles publiées par Lucy, faites toujours des recherches avant de faire d’apporter votre support virtuel ou financier. N’hésitez pas à partager cet article pour sensibiliser les gens sur ce genre d’arnaque !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend