Certaines personnes sentent le vide sans leurs animaux de compagnie. Bon nombre de gens ouvrent leur cœur et leur maison aux chiens qui ont besoin d’attention. C’est bien évidemment le cas de María qui adoptent une dizaine de chiens. Son histoire a suscité la curiosité des internautes.
María a décidé de fêter ses 89 ans avec des chiens, de créatures différentes des humains. Ses photos ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le média péruvien El Comercio.
“Les chiens sont ma famille”
Alors que les autres personnes invitent la famille pour fêter son anniversaire. Pour María, sa famille inclue les nombreux chiens qu’elle a sous son toit. Originaire de Brésil, María a prouvé au monde entier que les animaux ont aussi d’importance que les êtres humains à ses yeux. Elle vit dans une grande maison avec sa fille ainsi que ses dix magnifiques petits chiens. La mère de famille voit ses animaux domestiques comme des membres à part entière de sa famille. Son âge ne l’empêche pas d’être affectionnée par ces boules de poils.
Il n’est pas pour autant simple de gérer toute cette tribu d’animaux dans la maison. De plus, ces chiens ne sont pas de la même race. Ils requièrent plus de temps et d’espaces, sans parler de la quantité et de la préparation de leur nourriture. La mamie doit en même temps prévoir les éventuels soucis de santé. Quoi qu’il en soit, María est loin d’être gênée de leur présence, bien au contraire.
Une fête d’anniversaire exceptionnelle
Dans la vidéo TikTok, partagée par Vitoria, la fille de Maria, les chiens sont conviés à la fameuse table d’anniversaire. Nous comprenons pourquoi l’image a voyagé partout dans le monde. Ces chiens sont tranquillement assis sur une chaise, attendant leur part de gâteau !
Face à cette scénario qui fait chaud au cœur, les réactions des internautes ont explosé en un rien de temps. Dans l’un des commentaires, nous pouvons lire :
“C’est ainsi que sera ma vie, je n’ai plus envie d’avoir affaire à la société, je préfère de loin partager les bons moments avec mes animaux de compagnie plutôt qu’avec certains membres de ma famille !”
“Il y en a un qui semble s’ennuyer et un autre qui vole de la nourriture en cachette », a écrit une autre personne.
Un autre internaute a mis en commentaire :
“Merci pour ce beau moment ! Que Dieu vous bénisse madame pour le respect et l’amour que vous portez pour vos chiens…”
En description de sa publication, Vitoria Abencoada, la fille de María, raconte le quotidien de sa mère :
“Elle ne s’ennuie jamais, elle est toujours très occupée à la maison ! Ma mère adore vivre entouré de ses chiens. Elle aime se blottir contre eux, s’en occuper, les câliner, discuter avec eux…. Bien-sûr qu’ils ont adoré participer à sa fête d’anniversaire ! Ici, ils sont traités comme des membres de la famille. Ils participent à tout…”