Les parents n’ont pas forcément la même conception des choses envers leur bébé. Les avis peuvent différér selon chaque personne.
Après avoir accouché de sa petite fille, la maman n’apprécie pas le nez de l’enfant. Souffrant d’anxiété et de dépression post-partum, sa conjointe critique l’aspect physique de leur bébé. Marre de ses réflexions que Ia femme fait au bébé depuis qu’elle a accouché, l’homme l’a sévèrement réprimandée.
Il demande de l’aide
Alors que l’homme a eu une dispute avec la mère de son bébé, il a sollicité l’aide des internautes. Dans une publication sur la plateforme Reddit, le père de famille raconte que depuis l’accouchement du second enfant, une fille qui a trois semaines à la date de publication, sa femme est tombée en dépression post-partum. Nous pouvons lire dans le post :
« Notre premier enfant, notre fils, lui ressemble beaucoup. En fait, si vous regardez les photos de bébé de ma femme, elles ressemblent presque exactement aux photos de bébé de notre fils. Et ma femme est belle, donc mon fils est sacrément mignon aussi ».
La maman trouve un problème avec le physique de leur fille car elle ne la trouve pas aussi jolie qu’elle et son fils. La mère déplore les traits que le bébé a hérité de son papa.
Le papa a écrit sur Reddit :
« Voici certaines des choses que ma femme a dit à notre petite fille : ‘Ne t’inquiète pas, je vais te faire refaire le nez dès que tu seras plus grande’. ‘J’aurais aimé que tu aies plus de mes gènes. Ma famille est belle et toutes les femmes sont intemporelles. La famille de ton père, pas tellement” ».
Le père a du mal à digérer ces commentaires que sa femme émet sans répit.
Soutenu par les internautes
Sur Reddit, le père de deux enfants mentionne qu’il écoute toujours sa femme au début, mais il a fini par craquer complètement face aux commentaires négatifs de son épouse.
« Jusqu’à hier, j’adoptais une approche plus douce avec des commentaires comme – ‘ok sois gentille” et ‘ok relax’, mais aujourd’hui j’en ai eu assez et je lui ai crié dessus pendant environ cinq minutes d’affilée, et j’ai beaucoup juré aussi ».
La réaction de sa femme est similaire à celle que de sa mère qui lui reproche des choses au sujet de son apparence, selon ses dires. L’homme ne supporte plus ses critiques désobligeantes alors il a vide son sac.
Depuis leur altercation, le couple n’a pas reparlé de l’événement. L’homme regrette de son agissement quelque peu agressif, mais il estime avoir bien fait de sortir ses ressentis. D’ailleurs, il affirme que la dépression de sa partenaire ne justifie en aucun cas ces commentaires désobligeants.
La majorité des internautes ont salué son initiative à s’ouvrir sur son souci de couple. Sans réelle surprise, les commentateurs ont classé la réaction de la femme de toxique. Ils ont aussi conseillé le père de lui apporter une aide ou au risque de causer de tort à leur bébé.