Une femme résidant aux États-Unis vient d’être inculpée pour un acte meurtrier. Elle a écrit un livre qui raconte le deuil de son défunt mari, mais son secret a été révélé peu de temps après.
Un crime presque parfait
Les habitants de la ville américaine Kamas étaient choqués de cette affaire criminelle perpétuée par une célébrité.
Habitée par 2 000 personnes, la ville de Kamas située à l’Utah vient d’apprendre que l’une des célébrités locales était liée à un meurtre.
Kouri Richins est une veuve âgée de 33 ans. La femme s’est retrouvée dans le collimateur de la justice qui l’a inculpée de meurtre en mois de mai.
La présumée coupable aurait mis fin à la vie de son conjoint après avoir écrit un livre qui détaille son processus de deuil.
Maman de trois enfants, Kouri Richins est soupçonnée d’avoir exécuté cet acte criminel. Après le décès de son mari, Eric Richins, elle avait gagné en notoriété car elles a écrit un livre lié à cette perte soudaine.
En mars 2022, la dépouille d’Eric Richins a été retrouvé dans la chambre du couple.
Lors de son interrogatoire avec la police, Kouri a détaillé les faits. Elle a affirmé aux enquêteurs qu’elle avait apporté un Moscow Mule, un cocktail à base de vodka et de ginger beer à son mari avant de dormir. Par la suite, elle avait passé la nuit près de l’un de son enfant car celui-ci avait eu un cauchemar, selon ses dires.
La mère de famille a ensuite poursuivi qu’elle avait découvert le corps sans vie de son mari au réveil.
La preuve du meurtre
Mais l’autopsie révélera après plus tard qu’Eric Richins a été tué intentionnellement. Sa mort aurait causée par une overdose de fentanyl, un opiacé très puissant. L’auteure de l’acte aurait avalé 5 fois la dose létale selon le résultat de l’autopsie par un médecin légiste.
Kouri n’était pas inquiétée sur le coup. Après le décès de son mari, elle a mené une vie de veuve et de mère de famille avant de sortir un livre pour enfants intitulé « Are You With Me ». Le sinopsis du livre évoque l’étape difficile du deuil.
L’ouvrage a été mis en vente sur Amazon, mais les exemplaires ont été ensuite retirés de la plateforme. Le livre a été jugé « réconfortant et rassurant », comme son auteur est une mère « aimante qui a elle-même traversé cette épreuve ».
Mais loin de ses descriptions littéraires, Kouri aurait empoisonné elle-même son mari. Dans le carde de leur enquête, les policiers ont découvert que peu de temps avant la tragédie, elle aurait procuré de trentaine de pilules de fentantyl auprès d’un de ses connaissances.
Toujours selon les enquêteurs, le défunt « avait dit à un ami qu’il pensait que sa femme essayait de l’empoisonner ». Cette discussion s’était passé un mois avant sa mort.
Kouri aurait tout de même supprimé des textos envoyés la nuit du drame car elle devait remettre son téléphone aux policiers.
Ces éléments choquants ont fait de Kouri Richins la première suspecte pour le meurtre. Par la suite, la mère de famille a été inculpée de meurtre avec des circonstances aggravantes. La femme risque une peine de réclusion criminelle à perpétuité.