Elle demande 12 euros pour la grade de son petit-fils

Elle demande 12 euros à sa fille pour la grade de son petit-fils

by Emma

« Je ne suis pas une garderie ». Telle est la réponse de la grand-mère à sa fille, alors qu’elle lui a demandé de garder son enfant. Rapport de The Daily Mail.

Tout ce qu’on peut dire est que la réponse de cette grand-mère est scandaleuse. Elle a décidé de garder son fils seulement en la payant, car selon la mamie, « tout travail mérite salaire », même la garde de son propre petit-fils. La réplique a suscité l’indignation de plusieurs internautes car tout le monde n’est pas du même avis.

La revendication de la grand-mère n’est pas passé inaperçue car les internautes ont affirmé des opinions diversifiées. Dans les commentaires, certains internautes traitent cette femme « d’avide » et « d’insensible ». Pour cause, elle formule dans sa publication :

« Ma fille m’a demandé si je m’occuperais de l’enfant deux ou trois jours par semaine alors que j’ai mon propre travail ».

Elle refuse catégoriquement de garder son petit-fils gratuitement. Ainsi, la grand-mère réclame 12 euros commme rémunération.

Mais, la maman de l’enfant, c’est-à-dire sa fille lui a offert 8,30 euros pour ce “travail. Contre toute attente, la grand-mère s’est sentie rabaissée, comme elle l’explique. Elle se défend que le fait de garder le bébé ne lui permet pas de faire de ses activités habituelles. Raison pour laquelle elle demande d’être rémunérée. Son cas est loin d’être isolé car une autre grand-mère a aussi demandé à sa fille le frais de garde de son fils.

Une réaction controversée

« Je ne suis pas une garderie » a martelé la grand-mère. Après cette revendication de 12 euros, les opinions des internautes sont mitigées. Certains gens jugent ce comportement désobligeant. Une internautre répond en commentaire : « Avec un salaire de 12 euros de l’heure, elle doit avoir des connaissances en premiers secours, en réanimation cardio-respiratoires mais aussi en garde d’enfant ».

On peut lire dans une réponse anonyme :

« Elle doit aussi pouvoir se permettre d’abandonner deux ou trois jours de travail par semaine pour aider sa fille ».

Mais, d’autres gens la soutient en disant qu’elle s’est déjà sacrifiée envers ses propres enfants.

« Pourquoi est-elle obligée de travailler gratuitement pour aider sa fille ? »

Ce ne sont pas tous les internautes qui sont du même avis que la grand-mère. Cela ne détruit pas pour autant le lien précieux entre grand-mère et petit-fils.

Le lien entrepris entre les deux générations permettent de développer une vie pérenne. Quoi qu’il en soit, les grands-pères et grands-mères restent une personnalité qui inculque la véritable identité de leurs petits-fils et de leurs petites-filles.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend