Elle découvre que son partenaire est le propriétaire du logement après avoir payé la moitié du loyer pendant 8 ans – Recettes en Famille

Elle découvre que son partenaire est le propriétaire du logement après avoir payé la moitié du loyer pendant 8 ans

by Emma

La gestion de l’argent à deux est toujours compliquée. En espérant faciliter les tâches, certains des couples décident que l’un ou l’une d’entre eux sera chargé des dépenses. Cette initiative présent un double enjeu puisqu’elle peut déballer les soucis mai peut aussi générer les pires situations. Comme le cas de cette histoire de World of Satire, connu pour ses contes incroyables. Il s’agit d’une femme qui a découvert que son copain était le propriétaire de la maison alors qu’elle payait la moitié du loyer depuis 8 ans.

En termes de relation amoureuse, la confiance est irréfutable mais beaucoup de personnes tombent dans un lien malhonnête. Il existe des gens qui vivent dans une relation sans le moindre doute de la malignité de l’autre à l’exemple de cette histoire récitée par World of Satire l’illustre.

La femme s’acquittait de 382 euros tous les mois

La plateforme d’histoire américaine partage l’histoire fictive d’une femme de 41 ans qui accorde, entier sa confiance à son partenaire et a passé des années à ses côtés sans douter de son côté sournois.

Laura a été victime d’une arnaque absolument inopinée. Cette femme n’avait aucune raison d’avoir des préjugés sur son petit ami et elle a passée huit années à lui congédier sa part de loyer équivaut à 382 euros tous les mois.

Alors que son compagnon lui aurait sciemment menti sous prétexte que le logement qu’ils ont loué appartenait à un proche de la famille, ce qui leur permettait un loyer moins cher que les autres maisons. Mais, en réalité, il était lui-même propriétaire du logement d’héritage où il s’était installé avec Laura.

Laura a cédé à son petit ami une somme totale de 43 200 dollars durant ces longues années de cohabitation, équivaut à 36 638 euros.

La confiance est la base d’une relation amoureuse

En fait, la morale de ce récit satirique met en exergue un problème qui nécessité d’être connu. Ce n’est autre que la confiance accordée à l’autre et les individus qui n’en sont pas méritants. La confiance est effectivement, une valeur vitale dans un couple et il est essentiel de construire la relation sur des bases saines afin d’éviter les mauvaises surprises.

Si cet homme a escroqué sa partenaire sans aucune complication ni de remord alors qu’ils ont partagé une vie mutuelle durant des années, c’est que c’est un homme qui n’a jamais été digne de confiance.

Raison pour laquelle il est essentiel de porter attention à certaines indications qui peuvent traduire un comportement véreux, à l’instar des répliques évasives à ce que vous lui demandez, un refus d’une communication ouverte sur certains propos ou bien des attitudes insidieuses et hautaines.

Comment le finance dans un couple ?

« Quand on aime, on ne compte pas” », cet adage ne se voit pas éloquent. La raison ? Les finances et la gestion d’argent à deux est un sujet important et inéluctable. Selon Héloïse Bolle, conseillère en gestion de patrimoine, la grande erreur commise est de déléguer l’ensemble des finances à l’autre.

Qu’il s’agisse de décision ou d’inadvertance, cette tendance mettra l’un des deux dans une condition délicate. Pour ce faire, il est recommandé d’ouvrir un débat à deux, un sujet qui consiste à équilibrer les parts de responsabilité.

Suivez ces quelques conseils pour mieux gérer la relation dans un couple !

1. Prôner la franchise

Sachez poser les bonnes questions et il est aussi important de savoir imposer vos priorités et vos buts et votre budget dans une relation de couple. Même si le sujet semble déplaisant, il permet de prévenir la majorité des conflits, notamment au sujet de l’argent dans le futur.

2. Parcourir différents modes de gestion

La situation financière des deux guide principalement le mode de gestion de votre argent. Dans ce sens, actifs ou non, ou qu’il y a une grande différence entre vos deux revenus, il faut survoler les différentes modes de gestion et de sélectionner le plus approprié.

3. Établir des mesures de protection

Il faut savoir se protéger pour être tranquille. Ainsi, il n’y a aucun mal de prendre note des sommes investies au logement et dans les dépenses quotidiens. C’est une habitude qui vous permettra de vous protéger ainsi que de dénouer les éventuels conflits de manière aisée.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend