Elle attache son fils à une laisse et partage la raison sur le réseau social - Recettes en Famille

Elle attache son fils à une laisse et partage la raison sur le réseau social

by Emma

Les parents priorisent la sécurité de leur enfant et c’est un acte tout à fait légitime. Il existe différentes mesures de sécurité qui consistent à les protéger, à l’exemple des sièges auto et des protections pour les prises électriques. Durant ces dernières années, une mesure de sécurité a créé un tollé sur le Web. On vous en dit plus.

La mère de famille nommée Desiree Hoye partage sur Love What Matters pourquoi elle a choisi cette technique. En fait, la maman attache son enfant à une laisse ou un harnais.

Elle rédige dans un article :

Avant de devenir mère, j’aurais été du genre à dire : « Je ne mettrai JAMAIS de laisse à mon enfant, ce n’est pas un chien ! » Elle reçoit de nombreux commentaires et des regards désapprobateurs. Elle a même entendu quelqu’un derrière son dos dire : « Regardez-la mettre son enfant en laisse… c’est terrible.

Desiree explique que son but est de protéger son fils. Souvent, les enfants s’enfuient et se perdent. Ils peuvent se faire enlever en marchant avec leurs parents. C’est juste une question de secondes. « Aujourd’hui et chaque jour, je choisis la sécurité parce que j’aime mes enfants plus que tout au monde. », a-t-il affirmé.

D’autres mères soutiennent également l’utilisation de harnais ou de laisses pour attacher leurs enfants.

Laurel Niedospial, une mère de famille était contre les laisses. Elles ne supportaient pas l’idée que les parents traitent leurs enfants « comme des animaux de compagnie ». Bien que l’idée soit de protéger son enfant, cela le déplait carrément. Après avoir eu son fils, celui-ci n’aime pas qu’on lui tienne la main en marchant. Il fugue constamment et souffre de problèmes de développement du langage. De plus, il ne comprenait pas du tout la prépondérance des mots « non » et « stop ».

Sur Pop Sugar, la mère confie qu’il n’y a rien de plus angoissant que de marcher avec un petit enfant qui aime soudainement se précipiter sur le quai de train. Les erreurs d’une seconde s’avèrent fatales.

Comme elle ne veut pas prendre le risque de rester les bras croisés à la maison en attendant qu’il revienne, une idée lui ets venue par l’esprit. « J’ai testé le sac à dos avec une laisse, et ça m’a changé la vie. Il a commencé à comprendre les instructions et n’a plus eu besoin du sac à dos peu de temps après ses deux ans. »

L’avis des experts sur l’utilisation d’une laisse pour enfant

Tina Bryson, psychologue pour enfants, déploie les raisons pour lesquelles certains parents optent pour les liasses pour enfant. Ainsi, la spécialité explique : « Vous n’utilisez un dispositif de retenue comme celui-ci que lorsqu’il y a un problème de sécurité. Vous ne l’utilisez pas au parc, vous ne l’utilisez pas quand ils jouent dans le jardin. C’est un moment où vous allez d’un point A à un point B pour que tout le monde soit en sécurité. »

Les laisses pour enfant ont-elles des effets secondaires ?

La thérapeute, Brooke Sprowl, LCSW explique, quant à elle :

En tant qu’experte en thérapie pour enfants, j’ai le sentiment qu’elles ne causent aucun préjudice psychologique réel et que nos fortes réactions à leur égard concernent davantage les normes culturelles que les effets réels ou durables sur la psychologie de l’enfant.

Elle a collaboré avec des scientifiques dans plusieurs recherches, mais les résultats n’ont révélé aucun dommage physique ni psychologique chez son sujet.

L’astuce pour utiliser une laisse pour enfant en toute sécurité

Toutefois, vous devez utiliser un harnais pour enfant de manière adéquate afin d’éviter un éventuel effet négatif.

Les parents devraient envisager toutes les moyens de maintenir la sécurité des enfants, notamment avec les enfants impulsifs et ceux aux besoins spéciaux.

Un harnais est préconisé pour aider un enfant plus jeune, mais un enfant plus grand peut ne plus apprécier cela, il peut aimer quelque chose de différent.

Avant tout, notez qu’une laisse pour enfant a été conçue pour aider les enfants à avoir l’habitude de rester à côté de leurs parents en public. Selon Shelli Dry, thérapeute pédiatrique :

Le parent doit exprimer le désir affectueux de garder son enfant constamment à proximité.

Quand le petit commence à marcher ou en train d’apprendre à marcher, l’utilisation d’une laisse n’est plus nécessaire. Cela dit, une laisse, à condition d’être utilisée avec amour et à court terme, pour la sécurité d’un enfant de bas âge, ne devrait pas présenter un négatif.

Malgré tout, les laisses et les harnais pour enfants sont méprisés par le grand public. Souvent, les gens pensent que les parents qui les utilisent sont paresseux et cruels. D’autres pensent qu’ils sont incapables de gérer leurs enfants. Partout où ils vont, les parents qui utilisent une laisse font face à ces reproches.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend