Elle a placé ses pieds sur le tableau de bord et s’est brisé les os des hanches – Recettes en Famille

Elle a placé ses pieds sur le tableau de bord et s’est brisé les os des hanches

by Emma

En voyage, courte ou de longue durée, certains individus aiment mettre les pieds au tableau de bord de leur véhicule. Rien que pour avoir plus de confort en route, en plus c’est une posture visiblement innocente. Mais tout d’abord, il faut privilégier la santé avant de vouloir se sentir en toute aisance. Sur ses informations, Daily Mail a relayé une déposition hors du commun, en mettant ses pieds sur le tableau de bord, cette femme s’est fracturée les hanches à cause d’un accident de route.

L’autorité française recense 3 000 décès tous les ans pour cause de mésaventure en automobile. 25% de ces cas dramatiques sont des jeunes entre un intervalle d’âge de 18 à24 ans. Les facteurs de risques sont divers mais certains des conducteurs et des passagers ne se rendent pas compte. Comme l’est cette femme, elle a eu une cassure des hanches à cause du geste qu’elle a adopté.

L’irréversibilité d’une mésaventure

Un accident a survenu lorsque la femme assise sur le siège passager d’avant était en train de mettre ses pieds sur le tableau de bord de la voiture. Cette dernière s’est heurtée avec un autre véhicule. Afin d’alerter l’audience sur la gravité de ce geste, le sergent Ian Price a décidé de poster la photo de la radiographie. Ce résidant du Pays de Galles a dévoilé les images qui exposent ce phénomène sur son compte Twitter pour éveiller les automobilistes. « Voici une radiographie des blessures horribles subies par le passager qui avait les pieds sur le tableau de bord au moment de la collision » a-t-il écrit sur la description de son post. Le sergent a ajouté, la victime aurait eu une casse de la partie droite de ses hanches et un déboitement sur la partie gauche. « Si vous voyez votre passager le faire, arrêtez de conduire et montrez-lui ceci ».

Grand nombre d’utilisateur de réseaux sociaux ont commenté le post de Ian, une femme a écrit comme commentaire « J’ai 60 ans et j’ai posé les pieds sur le tableau de bord plusieurs fois dans ma vie … Je sais que je vais arrêter maintenant et que je vais partager ce message avec tous ceux que je connais ».

Ce phénomène tragique n’est pas un coup d’essai. L’année 2017, une maman de trois enfants résidant à Géorgie, a subi un accident lorsque ses pieds étaient sur le tableau de bord. L’airbag a poussé ses pieds vers son visage, qui a causé une fracture de son nez et de son fémur. Ce qui a entraîné une atrophie pour toute sa vie.

Pour sa sécurité dans la route, il faut suivre les règles basiques

Certaines personnes ne se rendent pas compte des dégâts majeurs à cause d’un instant de divertissement. Selon les informations de l’Organisation Mondiale de la Santé, lorsqu’on pense de voyager en voiture, il existe des règles sine qua non :

Attacher les ceintures de sécurité

Il ne devrait jamais avoir un passager qui ne fixe pas sa ceinture dans un véhicule afin de restreindre au mieux les périls d’accident. Il est nécessaire de se procurer d’un siège bébé par exemple ou bien d’autre agencement à cet effet.

Eviter de boire avant de conduire

De personnes innocentes peuvent subir des accidents de route à cause de l’état d’ébriété du conducteur, ou encore qu’il se fera heurter lui-même. Ainsi, in ne faut jamais consommer d’alcool avant de conduire.

Mettre un casque lors d’un voyage en moto

Rappelons que le casque nous protège en cas de coup en moto. Raison pour laquelle il faut toujours le porter avant de conduire une moto, de même pour le passager. Les motards ou les cyclistes ont le plus de risque en cas d’accident, notamment les traumatismes cérébraux à un stage ultime. Et pire encore, ce type de blessures peut causer un décès, à termes.

Respecter les restrictions de vitesse

Un mort sur trois résulte d’une vitesse immodérée. Et pour cause, lorsqu’on est en vitesse maximale, c’est compliqué d’appuyer sur le frein brusquement. Les précautions à prendre en considération sont : de ne pas surpasser les vitesses limitées et d’être vigilant au code de la route.

Eviter de faire autre chose à part conduire lorsqu’on est au volant

D’après l’OMS, manier son téléphone au volant ne fait qu’augmenter la probabilité d’avoir un accident d’automobile. Lorsque le conducteur se préoccupe d’autre chose en conduisant, il ne se concentre plus sur le trajet. Ainsi, mettez le téléphone en mode silencieux durant le voyage.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend