Elle a construit sa maison cosy à l’aide d’un cottage de 1710 - Recettes en Famille

Elle a construit sa maison cosy à l’aide d’un cottage de 1710

by Emma

Cette femme a acheté un cottage de 1710 dans la région des Cotswolds, à l’ouest de l’Angleterre. La vieille maison est entourée de collines verdoyantes et de pâturages. Mais en sus, l’acheteuse a dû intégrer des éléments modernes afin de rendre le cottage fonctionnel et habitable.

Caroline Hideaway, designeuse a rénové et décoré ce cottage construit en 1710 avec beaucoup de goût. Le travail l’a rendant à la fois cosy et chaleureux.

Le défi est de restaurer le cottage mais également de garder son âme d’époque.

Le cottage est composé de plusieurs pièces pour que les occupants puissent vivre dans une habitation entièrement fonctionnelle.

La designeuse a gardé les éléments d’origine du cottage comme les murs en pierre. Ses  meubles ancestraux dans le salon racontent l’histoire du cottage. La femme a choisi un fauteuil violet vif avec un pouf assorti et une chaise à motifs.

Comme nous pouvons le voir sur la photo, la vue donne une idée complète de la pièce à vivre et de l’espace de vie. Elle a opté pour une autre couleur vive avec un canapé ancien en velours bleu clair. Le plafond est orné de poutres en bois et une porte d’époque nous dirige vers la salle à manger.

Dans la salle à manger, on peut voir une table en bois de récupération. Elle est entourée de trois chaises diversifiées avec un petit banc d’un côté.

Sur le plafond de la salle à manger, il y a une ouverture au rez-de-chaussée, un design qui procure un puits de lumière naturelle.

Dans la cuisine, les murs sont peints d’un blanc immaculé, une touche de couleur qui rend la cuisine lumineuse et plus aérée. Le plancher en bois garde une partie de l’héritage de ce cottage ancien. Le petit banc et la table d’un côté offre de l’espace idéal pour préparer à manger.

L’évier de ferme profond intégré dans le magnifique comptoir en marbre donne un design époustouflant. Les étagères de rangement pour les casseroles, les poêles et la vaisselle sont faites de bois rustique. Rien de tel pour apporter une touche chaleureuse !

Sans doute, la salle de bains est l’une des pièces les plus gracieuses du cottage. La pièce est couverte de boiseries blanches et équipée d’une une grande baignoire pour un bon bain chaud.

Les deux chambres spacieuses du cottage sont décorées avec sobriété. Les anciens meubles et les lampes de chevet dans chaque chambre octroient autant de caractère à la maison et qui se suffit à elle-même. Pas besoin de trop de décoration.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend