Eliminez les mycoses des ongles par cette recette de grand-mère

Inclus parmi les maladies de la peau, une infection fongique, nommé aussi mycose est la conséquence des micro-champignons qui agressent les ongles et la peau des pieds. Généralement, quand la mycose se présente, on peut le définir comme de l’onychomychose, qui se caractérise par une tâche de couleur jaune ou brune au niveau de la surface des ongles. Ils vont devenir plus épais, se dégénérés et pourraient au final s’enlever. Pour éliminer cette anomalie, voici un remède naturelle à faire à la maison avec de très simples ingrédients.

En générale, les ongles des pieds ne respirent pas et cet état peut développer des problèmes cutanés. Pour cause, les pieds sont exposés aux intempéries, ainsi, les infection fongiques se développent et les mycoses des ongles sont visibles.

Pour éviter ces problèmes cutanés, on vous présente un médicament naturel avec des vertus antifongiques et antibactériens. L’ingrédient principale est le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre, pour dire à dieux aux infections et avoir des ongles ravivés.

Comment ça aide ?

L’ingrédient principale, le bicarbonate

Contre les mycoses, cet élément est très apprécié pour ses bienfaits antifongiques.

Mais encore, il diminue les démangeaisons et il a aussi un rôle antiseptique naturel. Il peut aussi emmagasiner l’humidité, donc peut être utilisé pour saupoudrer vos chaussures ou vos chaussettes avant de les mettre.

Le deuxième ingrédient : le vinaigre de cidre

Premièrement, il prévient contre le changement de couleur de l’ongle, mais aussi c’est un antifongiques et antibactériennes donc il aide à éviter les infections de la peau et les mycoses. Il a un pH élevé donc il équilibre aussi l’acidité naturel de la peau pour dégager les bactéries.

Voici la recette pour utiliser la remède :

Pour la recette il faut :

  • 4 à 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de vinaigre de cidre de pomme
  • Quelques tasses d’eau
  • Serviettes en papier à usage unique

Première étape, verser l’eau dans une bassine et verser pardessus le vinaigre de cidre de pomme. Plonger vos pieds dans la préparation pendant un quart d’heure. Après enlever vos pieds de l’eau, essuyer l’eau de vos pieds avec la serviette en papier.

Deuxièmement, verser le bicarbonate de soude dans une tasse d’eau dans une deuxième bassine, pour avoir une pâte. Tartiner vos pieds avec la préparation, et plus précisément sur les endroits et les orteils affectés. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, enfin enlever la pâte avec de l’eau propre, pour les sécher avec du serviette en papier après.

Vous devez vraiment insister sur les parties qui retiennent de l’eau, surtout entre les orteils. Cette méthode est à refaire deux fois tous les jours pour éliminer convenablement les mycose des ongles.

Quelques préventions à faire au quotidien :

Pour éviter les infections et les propagations des mycoses, il faut avoir une bonne hygiène tous les jours pour garder la santé des ongles :

Il faut avoir des ongles toujours courts pour que les déchets ne s’y loge pas

Désinfectez les ciseaux et les coupe ongles,  la lime ou les pince à cuticules

Vous devez avoir une serviette propre à vos pieds.

Tenir les pieds secs après chaque douche, plus précisément entre les doigts de pieds

Ne pas mettre de verni sur un ongle avec des mycose pour ne pas propager les bactéries dans tout le verni

Portez toujours des chaussettes en matière naturel comme la laine ou le coton, et évitez les matières synthétiques.

Changez de chaussettes tous les jours, et garder toujours vos doigts de pieds et les chaussettes sec

Porter le plus souvent des chaussures aérés dans les endroits humides (SPA, hammams, piscines…)

Ne pas utilisez les chaussettes des autres, sandales et chaussures

Ne pas marchez pieds nus

 Recommandation :

Dans le cas ou les signes de mycoses continu ou deviennent plus grave, veuillez consulter un Docteur ou un spécialiste de la peau.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend