Eliminez les fourmis et les insectes qui occupent votre maison à l’aide de ses techniques naturelles – Recettes en Famille

Eliminez les fourmis et les insectes qui occupent votre maison à l’aide de ses techniques naturelles

by Emma

Il arrive des moments où les moustiques, les cafards ou encore les fourmis se trimballent partout dans votre maison. Une scène vraiment désagréable qui peut se passer dans n’importe quelle pièce de la maison ou dans le jardin. Lorsque vous passez votre temps à les éliminer, cela ne fait qu’empirer puisqu’ils semblent inviter les autres à venir pour occuper la place en meute. Ne vous arrachez plus les cheveux ! Il existe une meilleure option répulsive qui combat, ses insectes ravageurs : de l’insecticide naturel.

Les produits chimiques ne sont pas toujours fonctionnels pour tuer les insectes dans votre maison, en plus d’être nuisible à la santé et de polluer l’air. Afin de se débarrasser de ses petites bestioles, un répulsif naturel avec des effets redoutables doit être de mise.

D’où provient la meute d’insectes dans votre maison ?

En général, les petites bêtes incrustent dans la maison pour chercher de quoi manger. Raison pour laquelle, les cafards, les fourmis ou les moustiques sont attirés surtout par les miettes et les restes de nourritures sucrées. Et pire encore, ils appellent les autres de leur espèce pour se partager.

De ce fait, ils dispersent des traces qui serviront de repère et de piste et permettent aux futurs invités de les joindre. Les signaux olfactifs particuliers des insectes est un des moyens de communication qui favorise leur multiplication effrénée.

Préparation de répulsifs naturels contre les insectes et les cafards

Les produits répulsifs pour insectes dans les grandes surfaces peuvent être composés de pollen, un ingrédient auquel la majorité des gens présentent des réactions allergiques ou des adjuvants et des composants nuisibles à la santé. De plus, ils ne sont pas vraiment amicaux envers l’environnement.

Somme toute, il est toujours favorable de choisir des options naturelles dans ce sens. Evincez les fourmis et les insectes avec ces 6 préparations naturelles !

Anti moustique et anti fourmi : Du citron et du clou de girofle

La tâche est simple. Munissez-vous d’un citron et 50 clous de girofle. Coupez le citron en deux et plantez-y clous de girofle. Ensuite, mettez chaque moitié dans la pièce respective où les moustiques et les fourmis tendent à s’installer. Cette technique combat leur présence à bras le corps.

Anti moustique : Zeste d’agrume

Il vous suffit de mettre le zeste de citron ou le zeste d’orange dans un diffuseur électrique et d’installer l’appareil dans les coins du logement où les moustiques s’amassent. Le procédé est à reprendre tous les soirs pour venir à bout de ses petites bêtes.

Anti cafard : Bicarbonate de soude

Il vous suffit de disperser cette poudre blanche dans tous les recoins de votre maison pour éloigner les cafards de chez vous.

Anti mites, anti cafard et anti fourmis : Des Feuilles de laurier desséchées

Etant un végétal à une odeur répulsive pour les mites, les fourmis et les cafards, les feuilles de laurier est de mise cette fois-ci. A cet effet, mettez quelques feuilles de laurier dans vos placards et changez les feuilles tous les jours.

Anti cafard : Huile de lavande

Préparez un mélange de 20 gouttes d’huile de lavande avec 500 ml d’eau. Transférez-le dans un vaporisateur et pulvérisez au pas de votre porte ainsi qu’à la fenêtre.

Anti cafard : Huile de romarin

Munissez-vous de 10 cotons propres imbibés dans quelques gouttes d’huile de romarin et mettez-les dans les recoins de votre logement. Le procédé est à réitérer deux fois dans la journée pour évincer les cafards de chez vous.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend