Eliminer les verrues et les cors avec une préparation de grand-mère à base d’ail – Recettes en Famille

Eliminer les verrues et les cors avec une préparation de grand-mère à base d’ail

by Emma

Les problèmes cutanés sont toujours désagréable et nuit à l’esthétique, ils ont aussi tendance à rabaisser notre estime de soi. Mais aussi ces problèmes s’accompagnent aussi de douleurs. Par ailleurs, la nature est toujours généreuse quand il s’agit de notre santé. Avec plusieurs vertus et de bienfaits, l’ail est notre ingrédient naturel adapté, et qui est aussi à moindre cout. Aux fins de lutter contre ces problèmes de cors et de verrues indésirables, continuer à lire pour comprendre l’Allium Sativum.

L’ail, mais aussi l’oignon est de la famille de l’alliacées, et tous deux sont de vertueuses ingrédients naturel que l’homme a utilisé depuis la nuit des temps pour se soigner. Ce condiment est aussi efficace qu’il soit frais ou en poudre, car il contient toujours les nutriments nécessaires en tant que médicament. Tout au long de l’histoire des hommes, et de plusieurs civilisations : Egyptiens, Grecques, Romains ont tous utilisés ce médicament naturel.

Quels sont ses vertus ?

L’ail est un élément très riches en vitamines et d’oligo-éléments, parmi eux : le fer, le calcium, le phosphore, le sélénium, les vitamines du groupe B, vitamine B6 et aussi de la vitamine C.

Cet aliment contient aussi des flavonoïdes, et des polyphénols qui lui donnent sa capacité antioxydant pour éliminer les radicaux libres qui entraine le vieillissement prématuré des cellules. Avec ses nutriments riches en soufre, on peut le savourer avec son goût typique. Mais aussi ces derniers sont des protecteurs de notre organisme, sur la formation des plaques d’athérome sur les parois des artères. Cependant ces plaques sont aussi à l’origine de surtension à la longue, donc l’ail peut aussi prévenir ce problème de tension, selon la diététicienne Véronique Liégeois. On a aussi constaté que l’ail, ou ce qu’on appelle Allium Sativum est une solution aux maladies cardiovasculaires. D’après le Dr Philippe Giral, lipidologue à La Pitié-Salpêtrière, c’est l’ensemble des nutriments dans l’ail qui est à l’origine de son pouvoir sur la tension artérielle. Il a aussi précisé que l’ail fait varier avec modération la tension artérielle, mais c’est déjà nécessaire pour la stabilisation de celle-ci.

Ses aptitudes contre les cors et les verrues

Ce n’est pas seulement quand on mange l’ail qu’il peut nous aider, mais il aussi efficace en l’appliquant sur des parties du corps. D’après Franck Dubus, spécialisé en phytothérapie et en aromathérapie, l’ail “résorbe le cor et brûle la verrue”. En effet, pour aider avec ces désagréments, l’ail possède des propriétés dermatologiques très réputées. Par contre, il peut être dangereux si on va s’aventurer à l’appliquer directement sur la peau. Un des composants les plus réputés pour éliminer les verrues, est l’allicine qui a des capacités antivirale, antifongique et antibactérienne. En effet, ce composant a aussi été l’élément clé pour lutter contre les papillomavirus vecteurs de ces excroissances. Par ailleurs, il est aussi capable de ramollir la peau, et en même temps d’éliminer les cors qui sont parfois source de douleurs.

Utilisation :

Tout d’abord, il faudra se procurer de l’ail frais mais aussi bio pour pouvoir bénéficier des capacités optimales de cet aliment. Pour ce faire, placé un morceau d’ail coupé ou en cataplasme sur la peau avec la verrue ou le cor, et puis recouvrir de pansement. L’idéal est de pratiquer cette méthode pendant la nuit, et après de rincer avec beaucoup d’eau le matin, et de changer de pansement. Cette méthode est à appliquer pendant quelques jours, aux fins d’avoir le résultat attendu.

Pour le cor, il est nécessaire de faire quelques préparations avant toutes médications. Ainsi tout d’abord il faut poncer légèrement la callosité, avant l’utilisation de ce remède.  Aussi, il est essentiel de veiller à porter des chaussures adéquates et à éliminer la cause responsable du frottement, ce dernier étant souvent à l’origine de l’épaississement de la peau caractéristique aux cors.

Précautions à prendre :

Dans certaines conditions, l’ail frais peut causer des problèmes cutanés chez certaines personnes. Donc il faut connaitre votre santé cutanée, et les réactions possibles avant d’opter pour cette médication.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend