Élevez vos enfants près de leurs grands parents pour les aider à mieux s’épanouir – Recettes en Famille

Élevez vos enfants près de leurs grands parents pour les aider à mieux s’épanouir

by Emma

Les grands-parents sont toujours là quand tout va mal dans notre vie. Ils nous réconfortent et nous conseillent en cas de coups durs. Ils nous donnent tout sans compter et sans jamais rien attendre en retour.  Ils nous aiment sans condition et sans raison. Au-delà de ça, nos grands-parents nous aident également à être en meilleure santé psychologique.

Grandir auprès de ses grands-parents : un cadeau qui n’a pas de prix

Un journal américain de gérontologie a publié des recherches réalisées par une équipe de chercheurs du département de sociologie du Boston College (États-Unis). Elle met en évidence que les enfants qui grandissent près de leurs grands-parents mènent une vie plus paisible que les autres. Ils ne risquent pas de développer des troubles psychologiques.

L’étude a été réalisée sur 374 grands-parents et 365 petits-enfants. Les données ont été collectées entre 1985 et 2004. Elles ont révélés que les enfants proches de leurs grands-parents et qui ont de meilleures affinités avec eux bénéficient d’une bonne santé psychologique.Ils présentent ainsi moins de symptômes de troubles dépressifs et anxieux.

L’importance de la relation grands-parents/petits-enfants est donc soulignée par cette étude. Il est donc aussi essentiel de maintenir une bonne relation de famille entre les petits enfants et leurs grands-parents.  Voici quelques conseils pour améliorer cette relation :

  • Communiquez souvent avec eux. Écoutez-les souvent et n’hésitez pas à vous inspirer de leurs nombreuses expériences et de toute la sagesse dont ils font preuve.
  • Réaliser les mêmes activités, même si vos grands-parents n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que vous.
  • N’attendez donc pas qu’ils viennent demander votre soutien pour apporter votre aide.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend