Le samedi 18 et dimanche 19 novembre, on a assisté à un événement qui a marqué l’histoire du concours de beauté. Il s’agit de la 72ème édition de Miss Univers. La Miss Nicaragua est élue Miss Univers 2023.
La 72ème édition de Miss Univers s’est tenu dans la soirée du samedi 18 au dimanche 19 novembre au Salvador, en Amérique Centrale. La Française Diane Leyre fait partie des 84 autres candidates qui ont participé à la compétition. Après des heures de compétition, Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua a remporté haut la main le concours. À 23 ans, la Miss Nicaragua est devenue Miss Univers 2023. L’animatrice de télévision et mannequin a succédé l’Américaine R’Bonney Gabriel.
Sheynnis Palacios a été la dernière participante à répondre au questionnaire du jury. Lors de son discours, la jeune femme a mis en avant l’égalité salariale entre le sexe masculin et le sexe féminin. Elle a expliqué que les femmes pouvaient très bien “travailler dans n’importe quel domaine”.
La Miss France 2022 repart les mains vides
Dans la nuit du 18 et 19 novembre, Miss Thaïlande a été sacrée première tandis que Miss Australie est couronnée deuxième dauphines. Quant à Diane Leyre, Miss France 2022, elle repart déçue. La mannequin n’est pas parvenue à s’emparer des top 20 du classement.
Cette édition 2023 est le premier concours de Miss Univers à accepter des femmes mariées et des mères de famille. Miss Guatemala et Miss Colombie étaient les deux premières mères de famille à tenter leur chance. Miss Colombie a été classée parmi les cinq finalistes. Le concours étant inclusif, deux femmes transgenres ont participé au concours de beauté. Miss Pays-Bas, une femme transgenre se hisse au rang des 20 meilleures candidates. Miss Népal a impressionné les internautes car elle est une candidate grande taille à participer à Miss Univers. Une toute première dans l’histoire de Miss Univers.