Ecosse : Les bouteilles en plastique sont utilisées par une usine pour faire persister les routes 10 fois plus que l’asphalte – Recettes en Famille

Ecosse : Les bouteilles en plastique sont utilisées par une usine pour faire persister les routes 10 fois plus que l’asphalte

by Emma

L’océan est actuellement encombré par les déchets plastiques en une grande parcelle, alors que ce sont les plus grands facteurs polluant sur dans le monde. Ce fait inquiétant incite grand nombre les manufactures à recycler ces ordures, comme a fait cet usine écossais. Ce dernier utilise des bouteilles en plastique pour construire des routes au fait de sa résistance considérable comparée à l’asphalte. Il s’agit d’une alternative adoptée par Toby McCartney, le PDG de l’entreprise s’occupant de ce projet écologique. Le principe s’avère véritablement prometteur selon BBC.

En raison de la pollution en afflux sur la planète, le but de ce projet se veut rassurant. La société MacRebur a alors découvert  une technique d’utilisation des bouteilles en plastique de sorte de rendre l’asphalte bien plus résistant et pus économique.

Primordialement, une usine en Ecosse a été créée à cet effet. Et son inauguration a été réalisée par la fabrication de route d’un kilomètre avec le mélange à base de bouteilles et de sacs plastiques qui compte plus de 684 000.

Une alternative à la fois économique et écologique

Les déchets plastiques sont transformés en petites granules puis distribués aux producteurs d’asphalte. Et grâce à ce mélange, la qualité du goudron est améliorée. La préparation inédite contribue aussi à réduire la quantité de combustible fossiles utilisés. On peut alors espérer un terme aux trous et aux flaques d’eau ou encore aux mauvaises herbes qui poussent.

Une telle détermination est méritoire dans le sens où c’est économique et qui respecte le principe environnemental. Et pour cause, la méthode se focalise sur la réduction intelligente des matières en plastique dans les déchets.

Ce procédé implique alors une réduction du pétrole brut qui est d’habitude, la matière utilisée pour obtenir du goudron avec des rochers, calcaire et de sables fins.

La société MacRebur n’a pas manqué cette grande opportunité de matérialiser les essais en compagnie des partenaires qui ont été fasciné par cette idéologie. Entre autres, le ministre des Transports a signé son accord.

Le procédé est un cycle économique et durable

En outre, pour une appréciation explicite de leur conception écologique des routes, ils se sont apprêtés de voir une manifestation de climat agressif pendant l’hiver en Ecosse.

Ainsi, me PDG de l’industrie déploie : « Notre technologie signifie que nous pouvons non seulement aider à résoudre le problème des déchets plastiques, mais aussi à fabriquer des routes qui résistent mieux aux changements météorologiques en réduisant les fissures et les nids-de-poule. » En surcroît, la qualité de l’asphalte est à cet effet plus flexible grâce aux compléments de déchets plastiques recyclés en. D’un autre point de vue, ces routes sont bien plus durables et pérennes.

Par ailleurs, l’inventeur vise un plan prometteur de manière plus large tout en considérant les éléments durables. « Notre technologie signifie également qu’il n’y a pas de microbilles en plastique présentes dans le mélange et nous pouvons même recycler la route à la fin de sa durée de vie, créant ainsi une économie circulaire qui est durable et rentable » poursuit-il.

Le concept est appliqué en une grande envergure puisque l’Australie est déjà partante actuellement, tout comme l’Angleterre. De plus, l’industrie en pleine croissance ne compte pas s’arrêter là mais d’élargir dans tout le continent européen.

Les gestes à adopter pour limiter la nocivité des déchets plastiques

Il incombe à chacun d’agir en vue des impacts nuisibles qui peuvent se produire des déchets plastiques. Ce qui doit venir à l’esprit est de tenter de recycler à mesure du possible. Selon le site Glo.be, 14 gestes sont à adopter pour préserver l’environnement :

  1. Ne jamais jeter les déchets dans les rues, dans la nature, sur la plage, etc.
  2. Essayer de ne pas consommer de nourritures préemballées sur la route à condition de jeter le contenant dans la poubelle
  3. Veillez à sortir la poubelle dans la rue juste avant l’arrivée du camion à ordures
  4. Éviter les lâchers de ballons lors de vos moments festifs
  5. Ramasser les déchets plastiques
  6. Trier les déchets plastiques des autres déchets périssables
  7. Recycler les produits en plastique réutilisables
  8. Privilégier les matières plastiques non jetables
  9. Eviter les emballages plastiques
  10. S’abstenir de l’eau dans des bouteilles plastiques
  11. Opter pour un véhicule « poids plume »
  12. Eloigner les produits de soins qui contiennent de microbilles en plastique
  13. Ne pas utiliser des vêtements synthétiques, sinon d’utiliser un filtre lors du lavage avec votre machine
  14. Eviter de rincer les pinceaux sous l’eau qui se dirige vers le parc à conteneurs lors d’une quelconque peinture.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend