News

Eclipse solaire, et lunaire ce mois de juin : De puissantes énergies pourront s’y émaner

Pour les aficionados de l’astronomie, des évènements célestes remarquables seront au rendez-vous en ce mois de juin. En effet, il y aura une apparition d’éclipse solaire, mais en même temps, d’une éclipse lunaire. Ces phénomènes célestes pourront vous apporter des énergies incommensurables dans les pensées, les émotions et aussi les actions. Zoom sur les réactions singulières que les astres vont vous insuffler, pendant ces phénomènes.

Depuis les antiquités, il existe des mythes qui ont pu mettre en évidence le pouvoir qui interagit entre les astres comme : la lune, le Soleil et la Terre.  Et lors des phénomènes astronomiques comme les éclipses, qui sont assez rares, ce pouvoir va atteindre son summum. Pour notre plaisir, nous allons être les heureux spectateurs de ces phénomènes sans pareils. En effet, cette année, il y aura une éclipse lunaire prévue pour le 5 juin, et une éclipse solaire qui est prévue pour le 21 juin. Tour d’horizon sur ces évènements, très singuliers.

Éclipse lunaire

En ce vendredi 5 juin, une éclipse de la lune est très attendue par les fans de l’astronomie. Lors de ce spectacle très rare, la lune va se déplacer dans le cône de pénombre de la Terre. Ainsi, la lune sera plus sombre que d’habitude. Cependant, en opposition à une éclipse totale, où la totalité de la lumière du soleil sera inhibé, l’éclipse lunaire pénombrale est ce qu’on appel une éclipse partiel. Puisqu’il y aura encore une certaines parties de la lumière solaire qui pourra encore arriver à la lune. Donc pour pouvoir observer ce phénomène qui est assez discret, il faudra se munir d’un télescope. Tout ce que vous pourriez constater, c’est que notre planète sera moins éclairée que les autres soirs.

Éclipse Solaire

Ce phénomène se produit lorsque la lune se positionnera devant le Soleil, et en même temps, la lune va dissimuler le soleil, pour nous montrer l’un des spectacles les plus impressionnants.

Lors de cette éclipse solaire annulaire attendue pour le 21 juin, le diamètre apparent de la Lune sera plus petit que celui du Soleil. Ainsi, on ne pourra pas voir la lumière de l’astre du jour, mais on assistera à un paysage céleste unique où les rayons du Soleil dessineront un anneau dans le ciel, d’où le nom “annulaire”. Pour regarder l’astre solaire lors d’une éclipse, il est conseillé de se munir de lunettes spéciales. En effet, les conditions particulières d’une occultation solaire peuvent engendrer de graves lésions oculaires.

Une énergie qui permet de se reconnecter avec son moi profond

Les éclipses du Soleil et de la Lune sont des phénomènes qui ont longtemps suscité la curiosité. Selon les mythes, ces événements ont un impact sur nos états d’âme. Le Soleil représente la chaleur, la soif d’expérience et d’accomplissement. Il peut influencer nos interactions et nos motivations intrinsèques. La Lune, elle, est intimement liée à l’inconscient et aux émotions enfouies. Pour profiter au mieux des phénomènes qui se produiront en juin, vous pouvez réaliser un travail introspectif pour vous reconnecter avec votre moi-profond :

Accueillez vos imperfections

Vous n’avez pas besoin de répondre à des diktats établis par la société pour être digne d’amour. Si vous ne cessez de vous reprocher les mêmes failles et que vous ne parvenez pas à aller de l’avant, apprenez à faire preuve de bienveillance. Soyez tolérant envers vous-mêmes et accueillez vos faiblesses sans vous auto-flageller. Vous méritez de vous aimer.

Lâchez prise

Vous ne pouvez pas tout contrôler. Certains événements se produiront et mettront à mal vos projets. Mais par moment, vous devez pouvoir relâcher la pression et accepter les aléas de la vie. Le plus important, c’est de vous focaliser sur votre bien-être personnel et non pas sur ce qui vous entoure.

Acceptez les faiblesses

Il est tout à fait normale d’avoir des faiblesses, donc il sera peine perdue de les cachés, puisqu’ils vont toujours se mettre à jour. Au lieu d’engranger des émotions négatives, essayer de les exprimer peut se révéler être un véritable soulagement.

Connaitre vos émotions

Il est mieux de ne pas renier : la peur, la tristesse, la colère car la conscience de ces derniers pourra être bénéfique. Connaitre ses émotions est un pat vers la connaissance de soi, ainsi il faut les accepter sans les juger.

Méditer sur vous même

Les personnes qui vous entourent ne sont pas vitale pour votre développement personnel et de votre pleine potentiel. En effet, vous avez intérêt à vous séparez des autres pour pouvoir vous remettre à accepter vos désirs propres.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend