Durant 6 jours, une patiente de coronavirus âgée de 103 ans se rétablit

D’après une statistique, le coronavirus a engendré 110 000 cas positifs avec 4 000 décès dans le monde entier et ne cesse de proliférer. La population est à cœur de la frayeur dans l’Hexagone en plus des cas en propagation dans les villes italiennes. L’Italie est mise en quarantaine depuis 10 mars avec 10 100 cas confirmés et 63 morts dans la contrée, une prolifération inquiétante. Le quart des habitants sont effectivement dans les soixantaines et classés dans la condition corporelle à risque, la situation en fait qu’augmenter la propension du virus à faire mourir. Quelques-uns des personnes semblent toutefois mettre à l’écart e standard de la pandémie. Nos confrères Daily Mail et The Independent relayent des informations sur une mamie de 103 ans, elle aurait échappé au Covid-19 durant un traitement de 6 jours.

Une résidente à Wuhan, âgée de 103 ans aurait rétabli de l’épidémie. A l’origine de la revue chinoise Chutian Metropolis, les données relatant ont été reprises par Daily Mail. Devenue célèbre comme étant l’épicentre du coronavirus, la ville de Wuhan est ses habitants ont un taux régressif de la pandémie, a diffusé Daily Mail.

Le rétablissement est fortuit

Selon la revue britannique, Zhang Guangfen débarque à l’hôpital dans un état grave. La grand-mère rencontre même du mal à s’exprimer avec les équipes médicales en dehors des signes symptomatiques sérieux. Elle était mise aux urgences et a tout de suite subi un traitement constant à cet effet. Au fur et à mesure, les médecins constatent des améliorations propices et une semaine après son arrivé à l’hôpital, la patiente a fini par guérir. La raison ? Cette dame est indemne de toute autre pathologie corrélative, d’après son médecin sur le média.

Depuis cette déclaration, The Independent et Daily Mail auraient affirmé que cette information n’a pas fait l’objet d’une attestation crédible.

Les mesures à prendre pour se préserver du Covid-19

Le monde entier trépide depuis la survenue et la propagation effrénée du virus. Tel est le cas de la France actuellement en apprêt pour le stade 3, avec une statistique de 1 784 cas confirmés et 33 décès. L’administration a ainsi établi des mesures draconiennes afin de freiner la propagation virale, les précautions sont les suivantes :

  • Se laver les mains constamment avec de l’eau et du savon ; d’utiliser une liquide hydro-alcoolique en dehors du lavage des mains.
  • Opter pour des mouchoirs en papier à usage unique puis de les jeter tout de suite.
  • Tousser sous le coude, même cas pour les éternuements au cas de non possession de mouchoir à jeter, dans le but de restreindre que les goutes s’éparpillent autour et pour ne pas exposer les voisinages au risque.
  • Respecter l’écart d’un mètre au moins lorsque vous discutez à un individu, particulièrement lorsque ledit interlocuteur présente des signes grippaux ou encore qu’il tousse.
  • Abstenez-vous des habitudes rapprochés ou de vous serrer la main.
  • Abstenez le frôler le visage, comme les yeux, la bouche ou le nez.
  • Portez un masque chirurgical afin d’être en garde pour les cas suspicieux de contamination, restez à la maison et contacter hâtivement le service sanitaire au 15. Surtout, ne tentez pas de consulter un médecin ou de joindre les urgences qui serait une tentation en vaine, en dehors du risque d’infection aux autres.
  • Toutes les recommandations sont à respecter lorsqu’il s’agit d’un individu qui vient de la Chine, la Corée du Sud ou encore le Singapour, l’Iran et L’Italie. Donc, il faut contrôler sa température corporelle à deux reprises dans une journée, mettre un masque de protection lorsque la personne en question voisine autrui. Enfin, il faut que la personne évite de côtoyer des personnes à risque avant l’attestation que la personne n’est pas contaminée.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend