Du citron pour promouvoir la perte de poids et pour éliminer les excès de liquides – Recettes en Famille

Du citron pour promouvoir la perte de poids et pour éliminer les excès de liquides

by Emma

Se débarrasser de quelques surplus de poids n’est pas aisé. Pour cela, il faut à la fois surveiller son alimentation mais aussi de faire des activités physiques adéquats. Dans le cas où vous avez de la peine à faire cela, nous vous avançons ce régime spécial citron, ça vous aidera à vous débarrasser de surplus de poids allant jusqu’à 4 kilos en une semaine.  

Qu’il soit ajouté au dessert, en tant que jus, ou ajouté à de la salade, c’est un agrume qui est beaucoup utilisé par les partisans d’une bonne alimentation. Cela est dû au fait qu’il peut beaucoup à la fois aider à améliorer et à entretenir sa santé et à se débarrasser des surpoids.

Un stimulus pour la digestion et aux vertus drainantes

Le citron est un remède traditionnel utilisé par un grand nombre de personne. Un de ses attributs lui permet de se débarrasser de l’eau inutile dans le corps. Quelques gouttes de jus de citron versé dans un verre d’eau à boire le matin pourrait favoriser l’évacuation des liquides cumulés dans l’organisme. La nutritionniste Véronique Liégeois conseille un régime régulier pour une meilleure efficacité. Elle conseille un citron pressé dans un verre d’eau tiède ou froide. En plus, le citron est aussi célèbre pour ses vertus pouvant avantager le foie et le processus de digestion car elle est riche en acide citrique. Il peut stimuler la sécrétion de la bile par l’organe émonctoire, et peut aussi aider à traiter le ballonnement pouvant causer une sensation de corps lourd. Le diététicien David Grotto, qui a écrit « 101 Foods that could save your life » souligne le fait que l’agrume est associé à l’eau tiède est un diurétique naturel. Il recommande cependant de ne pas boire d’une paille, mais plutôt directement du verre pour ne pas avoir d’excédent d’air.

Vous connaissez maintenant les vertus de cet agrume, maintenant, c’est le moment de vous avancer les méthodes pour vous aider à perdre du poids avec et d’améliorer votre silhouette.

Guide du régime au citron

Le principe de ce régime est de boire de l’eau avec du citron tous les matins, cela vous aidera à mieux bénéficier au maximum des avantages apportés par le citron. Pour cela, compressez un demi-citron tout frais dans un grand verre contenant de l’eau tiède, cela est à boire à jeun. Il vous faudra manger des fruits, légumes et des protéines maigres pour mieux se débarrasser du surpoids. Nous vous présentons alors ici 4 choix possibles pour votre alimentation. A faire pour une semaine.

1er Jour:

Petit déjeuner : de l’eau citronnée, une pomme, 3 noix
Déjeuner : des aiguillettes de poulet, une soupe de légumes fait maison
Dîner : des œufs durs, une salade de concombre

2nd Jour :

Petit déjeuner : de l’eau citronnée, une poire, 3 noix
Déjeuner : du blanc de dinde grillé, des brocolis cuit à vapeur
Dîner : des légumes grillés ou crus, du tofu

3ème Jour :

Petit déjeuner : de l’eau citronnée, une poire, 3 noix
Déjeuner : du blanc de poulet, de la purée de légumes maison
Dîner : du blanc de dinde, des salades de concombre assaisonnée au citron

4ème Jour :

Petit déjeuner : de l’eau citronnée, une poire, 3 noix
Déjeuner : du blanc de poulet, des légumes au choix (sauf pomme de terre)
Dîner : des œufs durs, de la salade composée

Nourritures à éviter pendant le régime :

Si vous voulez avoir le meilleur résultat possible, il y a évidemment certaines nourritures à éviter à tout prix durant le régime. Les nourritures riche en graisses, celles sucrés ou avec des matières ajoutées. Ces types de nourritures peuvent rendre vain tout le dur labeur en plus de leurs effets sur votre bien être quand ils sont consommés excessivement. Il faudra alors éviter toutes sucreries, fritures, boissons gazeuses, les viennoiseries… Même chose pour le jus et les assaisonnements industriels qu’on peut retrouver dans les grandes surfaces.

Recommandations pour parvenir à finir le régime citron :

Avant de se lancer sur un régime, il est nécessaire de bien connaitre son état de santé, et encore plus si le régime adopté est très différente de votre nutrition ordinaire. Pouvoir se débarrasser de surpoids doit-être accompagné d’une bonne hygiène qui ne concerne pas que l’alimentation. Il faut aussi dormir convenablement pour pouvoir avoir une santé et garder la forme. C’est aussi une raison pour exercer des activités physiques de manière fréquente et périodique pour maintenir la forme.

Contrindication:

Il est déconseillé de consommer du citron si on a un ulcère gastrique ou qu’on ressent des brulures d’estomac. Il ne faut pas non plus se brosser les dents après en avoir consommé pour éviter de dégrader l’émail des dents.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend