Dorénavant, gardez toujours votre carte d’embarquement avec vous – Recettes en Famille

Dorénavant, gardez toujours votre carte d’embarquement avec vous

by Emma

Ces derniers temps, l’information ne cesse de progresser et de se développer, on en trouve sur tous les quatre coins du monde. Au fur et à mesure, les dispositifs électroniques utilisés se rétrécissent. Mais c’est d’ailleurs une occasion d’exploit pour les individus de mauvaise foi. Ils en tirent des compléments de données. On ne pense pas à ce qui pourrait survenir comme offense, en jetant la carte d’embarquement. Alors que la plupart du temps, les gens n’ont pas l’habitude de garder ces cartes d’embarquement quand ils voyagent. ABC7 et USA Today reprennent les explications à cet effet.

Lorsqu’on part en voyage, la carte d’embarquement nous est délivrée à titre de preuve en cas de besoin. A l’heure actuelle, c’est devenu une tendance de publier sa carte d’embarquement sur les réseaux sociaux. Simplement pour informer aux proches qu’on part en vacances mais on ne pense pas une seule seconde de ceux qui pourraient se servir des données inscrites.

L’utilité des cartes d’embarquement

Suite à des travails bien accomplis, on est toujours enthousiaste en parlant de voyage, particulièrement le voyage en avion. Afin d’arriver à destination et d’y rester durant une certaine durée, la carte d’embarquement est nécessaire, pour les voyages en train par exemple. Pour les vols en avion, les cartes d’embarquement sont courants mais un certain nombre de personne ne connaisse pas vraiment à quoi serve-t-elle.

Cet imprimé contient une majorité de votre identité, comme le nom et prénom, le contact, les infirmations de votre vol et lu numéro qui sert d’identification. Le code barre que vous percevez codifie l’ensemble de ces données.

Avant de monter dans un aéroplane, les cartes d’embarquement servent d’établir la vérification de sécurité. Le pouvoir tenue d’assurer la vérification à l’échelle mondiale et à l’initiative de cette mesure de contrôle afin de prendre en main, les personnes qui circulent dans le monde.

Une négligence des effets

Lorsque vous laissez aux autres l’accès à votre carte d’embarquement, la probabilité de problème est élevée. Il se peut que vous le partagiez sur votre profil de réseaux sociaux ou encore de s’en débarrasser dans les poubelles. Le geste est visiblement innocent mais certaine personne malveillante en tire profit pour se servir de vos informations.

Brian Krebs, journaliste américain qualifié en cyber-sécurité, est à l’initiative de cette alerte. Les informations inscrites sur son site Krebs on Security est reprises par USA Today. Son but étant de prévenir les voyageurs sur ce qui pourrait survenir et de leur inciter à conserver leurs cartes d’embarquement qui contiennent des données personnelles. Tout en sachant que le code barre peut être déchiffré facilement avec un système en ligne. Par conséquent, les personnes désobligeantes auront accès à votre profil de voyage, ils peuvent donc annuler, troquer ou même réserver et de choisir comme bon le semble votre siège d’avion.

Un utilisateur d’internet a voulu faire une farce à son ami. Pour ce faire, il a pris plaisir de décoder la carte d’embarquement de son ami. Après cet acte, il s’est rendu compte de la vulnérabilité des cartes d’embarquement et de la facilité du processus, Ainsi, il est persuadé de mettre en œuvre les alertes destinées aux voyageurs avec le journaliste. Ce dernier a par la suite diffusé les avertissements sur son blog.

Comment protège-t-on les informations personnelles ?

A priori, évitez de jeter vos cartes d’embarquement et de les partager sur internet puisque tout le monde pourrait les percevoir. Au cas où vous souhaitez vraiment le jeter, il faut les découper en mille morceaux afin de ne plus avoir aucune visibilité des informations, par exemple la soumettre à un broyeur à papier. Autrement, il faut la ranger chez vous, dans vos dossiers, ce qui est un endroit sûr au profit de votre sécurité. Une autre mesure de sécurité serait de doubler le mode d’accès à votre compte de voyage, selon la chaîne TV ABC 7, ce qui est tout de même garant de votre sécurité.

Soyez constamment méfiant en parlant du web, notamment sur les FAQ et les réseaux sociaux puisqu’on ne sait jamais les risques imminents.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend