Dorénavant, conservez la peau de banane, voici 7 avantages pour la santé – Recettes en Famille

Dorénavant, conservez la peau de banane, voici 7 avantages pour la santé

by Emma

La succulence des bananes accompagne toutes les saisons. Sa teneur en magnésium et en vitamines fait d’elle un aliment aux avantages inestimables pour la santé. Mais sachez tout de même que la partie d’elle qu’on jette à chaque fois est encore vertueuse. Et oui, sa peau ! A quoi serve-t-elle ? Les 7 manières d’utiliser la peau de banane font révéler encore plus de bénéfices des bananes.

Sûrement, vous vous êtes déjà posez la question à propos de l’utilité des peaux de banane. Mais admettons qu’elles finissent toujours par être jetées. Sauf que dans ce cas, on ne peut bénéficier des avantages de la peau de banane qui est bien un propos stupéfiant. Découvrez les 7 avantages de la peau de banane pour votre santé

  1. Anti bouton

Grâce à ses effets antiinflammatoires et désinfectants, la peau de banane est un meilleur allié contre les acnés sur votre visage. C’est simple, prenez une peau de banane et appliquez la partie interne sur les boutons de votre visage durant quelques minutes.

  1. Un allié antioxydant avec les boissons antioxydants

Un organisme qui fonctionne correctement produit des radicaux libres nuisibles et qui nécessitent d’être propulsés. Ce sont les antioxydants qui s’occupent de cette action de façon systématique. Le journal scientifique Plant Foods for Human Nutrition a diffusé une recherche qui avère que les effets antioxydants du jus d’orange avec de la peau de banane sont boostés davantage.

  1. Favorable à la vue et aux os

Une suffisance en vitamine A agit au profit de l’organe de la vue et à tonifier les os. La présente analyse prouve que la peau de banane fait partie des aliments riches en provitamine A et en bêta-carotène. En la consommant, l’organisme transforme la bêta-carotène en vitamine A.

  1. Sert d’engrais pour les végétaux

Au profit de l’environnement, vous avez sûrement l’idée de limiter au mieux les détritus que vous produisez. La peau de banane peut être utilisée comme engraissant si vous avez des végétaux à entretenir. Pour ce faire, enterrez les peaux de banane à côté des plantes pour qu’elles se désagrègent et de ravitailler vos plantes en minéraux, par la suite.

  1. Embellir vos chaussures

Cette idée étonnante dépasse vraiment vos attentes ! En frottant l’intérieur de la peau de banane sur vos chaussures en cuir, une meilleure sélection de les faire briller et sans aucun prix dispendieux. En plus, le mode d’emploi n’est pas difficile.

  1. Instrument nettoyant

Grâce à ses vertus bactéricides et fongicides avérés par cette analyse, la peau de banane est efficiente pour vos nettoyages de foyer. La majorité d’entre nous se procurent des produits chimiques qui sont nuisibles à la santé et encore moins pour la nature. La peau de banane est efficace pour se débarrasser à bras le corps des bactéries dans la maison et pour ôter les mauvaises odeurs.

  1. Anti-âge

Au fil du temps, l’apparence de la peau faciale change. Lorsqu’on prend de l’âge, des rides apparaissent au fur et à mesure et la peau devient sèche. Aucun individu ne peut s’en passer. Cependant, Mère Nature offre ses richesses pour prendre soin de notre corps. Selon la présente recherche, la peau de banane lutte contre ses traces de l’âge. Gardez à l’esprit de privilégier les bananes bios pour éviter les effets des pesticides et de profiter pleinement des avantages.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend