Un test de psychologique est prisé par les recruteurs afin d’évaluer les futurs collaborateurs. Si vous souhaitez travailler votre sens de la logique, voici une énigme qui devrait vous faire plaisir. Vous êtes tenu de déceler la figure au dernier emplacement.
Internet ne manque pas de test psychologique qui fera agiter vos méninges. Des plus simples aux plus corsés, plusieurs tests sont bénéfiques pour notre cerveau. Parmi eux les calculs mathématiques, les tests visuels, les puzzles. Les énigmes qui sollicitent votre logique ne sont pas en reste.
Les tests sont bénéfiques pour le cerveau. La raison ? C’est une activité qui consiste à améliorer sa logique, ses capacités cognitives, sa concentration ainsi que son sens de l’observation. Vous aurez tendance à observer les moindres détails et à voir les choses de manière plus aiguë. En plus de cela, vous pouvez gagner confiance en vous lorsque vous trouvez les bonnes réponses.
Voici une nouvelle énigme qui ne manquera pas d’augmenter la matière grise. À vos marques…
Test psychologique
Lorsque vous observez bien cette image, il y a cinq symboles. Mais, il en manque un. À sa place, vous pouvez voir un point d’interrogation. Ainsi, le principe est de trouver la figure manquante. Donnez votre réponse.
Restez concentré et réfléchissez bien avant de donner votre réponse. Sollicitez votre sens de la réflexion tout en analysant minutieusement les autres symboles.
Ces formes semblent représenter des lettres, un cœur ou un papillon. Sauf que ce n’est pas le cas. Trouvez d’autres idées de réponse.
La bonne réponse
Si vous avez votre réponse, vérifiez bien avant de restituer. Par contre si vous avez besoin d’un indice, sachez qu’il ne s’agit pas de papillon, ni d’une lettre.
Nous vous félicitons si vous avez levé le voile sur la bonne réponse. En revanche, si vous avez échoué, voici l’explication.
En réalité, les symboles que vous voyez sur le cliché ne sont autres que des chiffres qui se collent. Sur le premier caractère, vous avez deux chiffres 1 accolés entre eux. Le premier chiffre est à l’envers et est collé au second qui est dans le bon sens. C’est le même principe avec les autres nombres. Votre réponse doit être alors 6.