Dix nouveaux départements français peuvent avoir un couvre-feu dès 18H à partir de dimanche – Recettes en Famille

Dix nouveaux départements français peuvent avoir un couvre-feu dès 18H à partir de dimanche

by Emma

Selon Info BFMTV, plusieurs départements sont encore pris d’assaut par la pandémie. Le gouvernement risque, à cet effet de basculer leur couvre-feu dès 18H à partir de dimanche. Lors d’un communiqué de presse jeudi soir, Jean Castex annonce qu’ils sont au nombre de 10 à devoir rejoindre les 15 autres départements sous des mesures strictes depuis la semaine dernière.

Le bilan récent des cas de Covid-19 «  amènent à identifier 10 départements supplémentaires plutôt situés dans l’Est de la France où pourrait également se poser la question d’une mise en œuvre de ce couvre-feu avancé », affirme le Premier ministre. Toutefois, il n’a point relevé aucun nom des zones en question.

D’après la même source, le Haut-Rhin, le Bas-Rhin, la Côte d’Or, l’Yonne, le Cher, l’Allier, la Haute-Savoie, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône sont les territoires qui devront également suivre cette mesure draconienne. Pour 100 000 habitants, le cas de contamination journalière est de 200 ou aux environs et cela concerne tous ces territoires susmentionnés. Cette incidence est un argument clé qui a incité le gouvernement à initié ce basculement de couvre-feu.

Couvre-feu à 18H à partir de dimanche

L’autorité gouvernementale attend l’examen venant des préfets et des élus locaux qui sont en charge de la situation. Selon le premier ministre Jean Castex, « en fonction de leurs retours, des décisions seront prises d’ici demain soir pour entrer en vigueur à compter de dimanche ».

En outre, il a tout de même invoqué la durée du couvre-feu de 18H ayant été établi, qui est de 15 jours.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend