Dites-moi quelle partie du corps vous lavez en premier, je vous dirai qui vous êtes – Recettes en Famille

Dites-moi quelle partie du corps vous lavez en premier, je vous dirai qui vous êtes

by Emma

Formateur de Yoga, B.K.S. Iyengar a indiqué : “Le corps est votre temple. Gardez-le pure et propre pour l’âme qui y réside.” Leo Tolstoy a dit : “Notre corps est une machine à vivre.” Que vous considériez votre corps comme une machine ou un temple, dites-vous qu’il est le principal vaisseau de vos énergies, de vos émotions, de votre personnalité, de vos pensées. Votre corps est en effet celui qui fait de vous ce que vous êtes et vous mène à réaliser tout ce que vous désirez dans votre vie.

Les cultures antiques ont accordé une importance particulière au corps et ce que chacune de ses parties présente. Certaines personnes pensent même que l’homme gravite dans un ordre de préférence inconscient vers certaines parties du corps. De ce fait, une représentation de ce qu’il a de plus sacré et de plus cher se forme.

Quelle partie de votre corps lavez-vous en premier ? Cela peut révéler votre personnalité

La croyance antique disait que les parties corporelles représentent la personnalité en fonction de l’ordre de nettoyage durant le bain. L’acte de se laver exige alors de prioriser inconsciemment une certaine partie qui sera netoyée en premier. Cela veut dire que cette partie est la plus sacrée. Cet ordre de préférence en dit long sur la personnalité. Tentons l’expérience !

1. Si vous lavez vos pieds en premier

Le chakra ou canaux énergétiques auxiliaires sont d’une abondance particulière au niveau des pieds. Ils sont à la fois connectés et enracinés dans le corps physique. Il y a un ancrage à la spiritualité. Les pieds sont les premiers contacts immédiats avec la réalité. Ils sont aussi symboles d’humilité et de complétude.  Si vous lavez vos pieds en premier lorsque vous êtes sous la douche, cela veut dire que vous êtes intéressé par les droits des vivants, mais aussi que vous êtes connecté aussi bien à la Terre qu’à son bien-être. Réaliste, vous êtes bien fondé et vous vous sentez en sécurité dans votre corps physique.

2. Si vous lavez vos jambes et vos bras en premier

Cela veut dire que vous avez une personnalité nomade. En effet les hommes comptent sur leurs extrémités afin de réaliser des mouvements bruts, mais aussi pour fluidifier à travers leur espace physique. En lavant vos extrémités en premier, vous prouvez que vous valorisez le détachement, le non-contrôle et l’insouciance. Pendant la majorité de votre temps, vous êtes actif physiquement, mais votre mental également l’est étant donné qu’il rêve de lieux lointains et mythiques, de manière constante.

3. Si vous lavez vos parties intimes en premier

Non, cela ne veut pas dire que vous avez une forte tendance sexuelle. En fait, vous êtes timide, pudique et réservé. Vous avez l’habitude d’autodéprécier en présence d’autres personnes. Vous êtes sensible, authentique et les gens ont besoin de temps afin de bien vous connaître.

4. Si vous lavez la poitrine en premier

Confortable, sûr de soi et indépendant, vous vous retrouvez sur le bon chemin très facilement. Les autres ont tendance à vous décrire comme une personnalité Alpha. Notez que la poitrine contient de nombreux organes vitaux : les poumons et le coeur. Cela veut dire que vous accordez une importante valeur à la vie. Vous êtes très protecteur et en êtes d’ailleurs fier.

5. Si vous lavez le dos en premier

Sachez que la colonne vertébrale est le fondamental de l’énergie et de la conscience individuelle. C’est ici que commence la vie. Elle est ensuite transmise à travers le système nerveux afin vous soutenir à chaque pensée et à chaque mouvement. Elle est la base de soutien pour l’ensemble du corps. C’est donc tout à fait normal de chérir et de protéger cet organe vital.

En vous lavant le dos en premier, vous montrez que vous êtes attentif, réservé et prudent. Vous pensez suvent au sens et à l’ampleur des choses. Les autres ne gagnent pas votre confiance si facilement. Introverti et orienté en premier vers la sécurité, vous priorisez des fois la solitude.

6. Si vous lavez les mains en premier

Symboles de la force, vos mains valorisent l’unité et la solidarité. Cela veut dire que vous ne connaissez pas la peur. Vous n’hésitez en aucun cas à vous tenir debout pour ce que vous pensez être juste.

7. Si vous lavez les aisselles en premier

Loyal, vous êtes fiable et inébranlable. Vous soutenez toujours vos amis, quelle que soit la situation. Cependant, votre coeur gentil a une limite. Vous mettez fin à toute relation si jamais vous vous sentez trahi.

8. Si vous lavez le visage en premier

Le visage est l’unique partie de votre corps regroupant tous vos sens : goût, ouïe, odorat, vue et toucher. En le lavant en premier, vous vous déclarez attentif à tout ce que vous sentez. Vous accordez de l’importance à ce que les autres pensent de vous. Vous êtes facilement frustré. De ce fait, vous avez constamment le stress et l’embarras. Vous n’aimez pas être critiqué.

9. Si vous lavez le haut de votre tête en premier

Vous êtes un fan de l’ordre. Vous disposez d’une importante volonté et de fermes opinions. Vous aimez que tout soit à sa propre place. En même temps, vous êtes raisonnable et réaliste. Vous êtes admiré par votre gestion du temps. Vous êtes toujours à temps et vous aimez suivre une routine.

10. Si vous lavez le cou et les épaules en premier

Vous supportez le lourd fardeau d’être très brillant et compétitif, de manière symbolique. Si les autres sont à la recherche des étoiles, vous, vous optez pour les étoiles et la lune. Vous avez comme devise : travailler dur.

Est-ce que cela correspond à votre situation ? Partagez à votre entourage pour voir leurs réactions.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend