« Dites-moi comment vous dormez, je devinerai votre personnalité » – Recettes en Famille

« Dites-moi comment vous dormez, je devinerai votre personnalité »

by Emma

Pour tomber facilement dans les bras de Morphée, nous avons chacun une position de sommeil préférée. Avez-vous pensé que votre façon de dormir en dit long sur votre trait caractéristique ? Et oui, vous ne vous êtes pas trompé et vous avez bien lu comme il faut. Continuez à lire !

 

Bizarre qu’elle soit, la position de sommeil reflète exactement la nature de chacun. Certaines personnes sont à l’aise en dormant sur le dos, les bras croisés sur le ventre et d’autres préféreront dormir sur le côté ou bien sur le ventre. Sachez que chacune des positions de dormir lève le voile sur la personnalité de chacun.

Les humains passent le tiers de leur vie à dormir. Comme l’atteste une recherche scientifique, une personne âgée de 60 ans aurait passé environ 20 ans à dormir et chaque période de la vie se distingue par une position de sommeil.  Afin de dormir convenablement, nous avons une ou plusieurs positions qui nous font sentir à l’aise et qui révèlent notre état d’esprit et notre nature. En réalité, les positions de sommeil traduisent un langage corporel qui arbore des traits caractéristiques à propos de nous. Ainsi, découvrez qu’est-ce que votre corps essaie de dire à votre propos lorsque vous dormez la nuit.

 

1.      La position du soldat ou le tableau

Très peu de femmes adoptent cette posture à l’endormissement alors qu’elle a une bonne interprétation. Si vous faites partie des 8% qui dorment sur le dos avec les bras placés près du corps et vers le bas, c’est sûr que vous êtes une femme calme, réservée et bien organisée. En sus, vous aimez que votre environnement soit en ordre et vous vous prenez très au sérieux. Vous êtes stricts envers vous-même et envers vos entourages.

Selon les experts, cette position est la meilleure pour préserver la capitale santé. En fait, avec un bon oreiller et un bon matelas, cette position vous permettra de protéger votre colonne vertébrale et votre nuque. Seul bémol est qu’elle enclenche des reflux acides et des ronflements, alors que cela peut nuire à la qualité du sommeil et de celle de votre partenaire.

 

2.      La position du fœtus

Plus de 41% des femmes dorment en adoptant la position fœtale. Si vous dormez repliée sur le côté, les genoux tirés vers la poitrine et le menton incliné, cela signifie que vous êtes de nature timide, sensible et trop soucieuse dans la vie. Vous êtes une femme qui réfléchit beaucoup mais en même temps, vous êtes chaleureuse, probe, honnête et véritablement minutieuse.

Cependant, cette posture est susceptible d’engendrer des douleurs du dos et de la nuque. Dans certains cas, cette posture est à l’origine de troubles respiratoires. Toutefois, la posture fœtale serait à même à améliorer la qualité du sommeil des femmes qui souffrent de problèmes de ronflements et pour les femmes enceintes.

 

3.      La chute libre

Seulement 7% des femmes préfère cette posture pour s’endormir. La position consiste à dormir sur le ventre, les mains enfoncées et cachées sous ou autour de l’oreiller, des gestes qui signifient que vous êtes une personne intrépide, furtivement nerveuse et trop sensible à la critique. Néanmoins, cela ne vous arrache pas votre sociabilité et votre ouverture d’esprit.

Si vous avez l’habitude de dormir avec la posture de la chute libre, vous pourrez ressentir des douleurs au dos, au cou, à la nuque et aux épaules. En plus, elle peut provoquer la rotation des vertèbres mais également de favoriser un mauvais positionnement des bras.

 

4.      Le câlin

Certaines femmes dorment en serrant l’oreiller. Elles valorisent les liens avec les autres gens qui entrent dans leur vie. De manière générale, ce sont des femmes aimantes, dignes de confiance, fiables, fidèles, loyales et surtout très ouvertes aux autres. Ce genre de femmes  tente toujours de faire plaisir aux autres et fait en sorte de les aider dans plusieurs situations. Si vous en faites partie ou que vous avez cette personne dans votre vie, vous savez pertinemment à quel point ces personnes sont de très bonnes amies et de fidèles partenaires.

Dormir sur le côté peut engendrer quelques troubles au niveau de la santé, notamment des brûlures d’estomac, une pression sur les épaules et au niveau des hanches. Toutefois, des spécialistes de santé estiment cette posture avantageuse parce qu’elle stimule plusieurs organes. En sus, elle pourrait tout de même faciliter leur fonctionnement quotidien.

Vous savez maintenant ce que votre façon de dormir dit sur votre nature.