Dites ces 5 phrases gentilles à votre enfant pour changer sa vie pour toujours – Recettes en Famille

Dites ces 5 phrases gentilles à votre enfant pour changer sa vie pour toujours

by Emma

L’éducation dans le foyer influe systématiquement l’enfant et sa personnalité. Les parents en sont les premiers à être impliqués.

Etant encore jeune, l’enfant imite le comportement des parents, notamment leurs mots et leurs actes.

Chaque mot impacte considérablement la personnalité des enfants. Lors de ses premières années de vie,  ces derniers sont guidés par le comportement et les émotions. Au fur et à mesure que leurs compétences cognitives et verbales se développent, les mots deviennent de plus en plus importants dans leur existence.

Nous, les adultes, nous pouvons choisir d’influencer positivement un enfant simplement en sortant les bons mots. Vous l’aurez compris, l’inverse sera préjudiciable. Un enfant a réellement besoin de vos mots positifs, même s’il ne le réalise pas.

Au cours de son développement, l’enfant est sujet à « des changements biologiques, psychologiques et émotionnels », chose qui se passe chez les êtres humains depuis la naissance jusqu’à la fin de l’adolescence. Et dans les dernières années, l’individu développe de plus en plus un sentiment d’autonomie.

Si vous dites ces 5 phrases gentilles à votre enfant souvent, vous pouvez être sûr qu’il devienne une bonne personne.

1.  « Traite tout le monde avec acceptation et respect. »

Si le monde d’aujourd’hui se ruent vers des drames et des massacres, c’est parce que nous manquons de d’acceptation mutuelle et de respect envers les autres.

En extériorisant cette expression avec l’agissement qui va avec, vous verrez au final un enfant qui valorisera à tout prix l’acceptation et le respect, un ami de la paix et un vrai leader.

2. « La gentillesse est le meilleur cadeau que tu puisses donner ».

Les gens deviennent de plus en plus diaboliques. Le monde a véritablement besoin de personnes qui procurent de la gentillesse aux autres sans attendre quelque chose en retour. Essayez ! Vous pouvez espérer que les mots gentils de quelqu’un font toute une différence dans votre journée, ou même dans votre vie.

3. « Réfléchis à de bonnes pensées et fais de bonnes choses».

Simple qu’elle est, cette expression recèle une leçon très puissante.
En mettant en avant l’importance de la pensée positive et des bonnes actions à temps, l’enfant aura plus de chance d’imiter et de développer ces mêmes traits.
Le monde a besoin de positivité qui devra être transmise de génération en génération.

4. « Apprécie les petites choses».

Dès la petite enfance, ces mots disent probablement des choses mais l’enfant ne s’en rend vraiment pas compte. De toutes les manières, dites-le ! Vous ne devrez pas vous en lasser de le dire, jusqu’à ce que l’enfant quitte le foyer ou votre présence.

Nous déployons de meilleurs efforts, mais nous avons souvent l’habitude de prendre trop de choses pour acquises. Malgré les expériences sadiques que nous devons affrontez dans la vie, Mère Nature nous expose toutefois sa beauté inestimable. Les arbres, les fleurs, le beau temps, la nature, etc. sont autant de choses que nous devons apprécier. Apprenez-en ensuite, à votre enfant. Faites-le savoir à quel point ils ont de la chance de pouvoir manger, boire et d’être sous un toit.

5. « Ecoute avant de parler ».

L’écoute active n’est pas facile à acquérir, tout comme la capacité à se concentrer pleinement, à comprendre, à répondre et à souvenir. Cependant, nous pouvons inculquer l’écoute active et la conversation en partant de l’habitude d’écouter avant de parler. Lorsque vous donnez des instructions à vos enfants et qu’ils interrompent, chose qui arrive souvent, rappelez ces mots.
Si vous répétez cette expression avec gentillesse et avec douceur, vous enseignerez à vos enfants l’importance d’une communication respectueuse.

Share to your social media accounts!

Send this to a friend