Eduquer un enfant ne se limite pas à le nourrir, le vêtir, l’envoyer à l’école mais surtout en l’inculquant les valeurs et principes de la vie. Dans ce sens, ces 5 phrases gentilles seraient à même de changer la vie de votre enfant pour le mieux.
Le père et la mère ont grandement un impact sur le type de personne que l’enfant deviendra plus tard.
En étant encore jeune, l’enfant imite les expressions et les actions de ses parents, et donc leur comportement qu’il soit bon ou mauvais.
Les paroles sortant de la bouche des parents ont un impact puissant sur les enfants. Au cours de leurs premières années de vie, ces derniers sont essentiellement guidés par le comportement et les émotions. Au fur et à mesure que leurs compétences cognitives et verbales se déploient, les mots commencent à prendre une place importante dans leur vie.
Lorsqu’ils grandissent, nous pouvons choisir de leur influencer positivement en tant que parent, et cela se fait par l’utilisation des bons mots. Sachez qu’un enfant a réellement besoin de vos expressions positives, qu’il le réalise ou pas.
Par définition, le développement de l’enfant c’est l’ensemble des « changements biologiques, psychologiques et émotionnels qui se produisent chez les êtres humains entre la naissance et la fin de l’adolescence». Durant les dernières années, un individu développe de plus en plus un sentiment d’autonomie.
VOICI CINQ PHRASES GENTILLES QUI PEUVENT CHANGER LA VIE D’UN ENFANT:
- « TRAITE TOUT LE MONDE AVEC ACCEPTATION ET RESPECT »
La vie devient un ring de tuerie, d’antipathie, de tumultes, etc. autant de tragédies qui pétrifient la vie des humains. C’est parce que les gens manquent d’acceptation mutuelle et de respect les uns envers les autres.
En répétant ces mots et en en exposant ces comportements, nous aurons à la fin, un enfant qui saura véritablement valoriser ce que sont : l’acceptation et le respect. Une fois grands, ils seront des adeptes de la paix et des leaders.
- « LA GENTILLESSE EST LE MEILLEUR CADEAU QUE TU PUISSES DONNER »
A l’époque contemporaine, on voit de plus en plus de personnes sardoniques, raison pour laquelle nous avons vraiment besoin de personnes qui offrent de la gentillesse aux autres sans s’attendre à une rançon. Essayez cela ! Vous verrez que les mots positifs de quelqu’un d’autre feront toute la différence dans votre journée, voire dans toute votre vie.
- «RÉFLÉCHIS À DE BONNES PENSÉES ET FAIS DE BONNES CHOSES»
La phrase semble simple mais avec une morale puissante. Il est nécessaire de mettre en avant l’importance de la pensée positive ainsi que des bonnes actions et ce, dès le jeune âge de votre enfant. De cette manière, ce dernier aura plus de chance de s’accoutumer à ces traits et de les pratiquer par la suite.
Dans ce monde dépravé, nous avons besoin de plus de positivité et de les transmettre à notre progéniture.
- «APPRÉCIE LES PETITES CHOSES»
Il est peu probable qu’une chose petite signifie beaucoup, mais de toutes les manières dites-le ! Adoptez ce comportement avenant jusqu’à ce que l’enfant quitte le cocon familial pour qu’il puisse, par la suite, faire de même.
Il est primordial de savoir apprécier les petites choses. Même su nous procurons autant d’efforts, nous avons tendance à prendre trop de choses pour acquises. Et même si le monde est en affront à toute sorte de problèmes, il recèle aussi une beauté ahurissante.
Commencez par vos entourages : apprenez à votre enfant à apprécier les arbres, les animaux, les fleurs, le soleil et toute autre richesse de Dame Nature. Inculquez-leur que c’est une grande chance de pouvoir manger, d’habiter dans une maison et de boire de l’eau.
- « ÉCOUTE AVANT DE PARLER »
Le sens l’écoute active, se concentrer au maximum, comprendre, répondre et se remémorer des paroles de son interlocuteur sont difficiles à apprendre et à maîtriser alors que ce sont des gestes importants tout au long de notre vie.
Toutefois, nous pouvons apprendre dès la petite enfance l’écoute active et la conversation en rappelant à votre enfant d’écouter avant de parler. Si vous avisez par exemple, des instructions aux enfants et qu’ils interrompent (à savoir que cela arrive souvent), rappelez-leur d’« écouter avant de parler ».
Si vous répétez cette phrase gentiment, cela enseignera aux enfants l’importance d’une conversation respectueuse.