Dites adieu aux insectes avec cette recette à base de girofle, de citrons et de limes – Recettes en Famille

Dites adieu aux insectes avec cette recette à base de girofle, de citrons et de limes

by Emma

Il y a plusieurs raisons pour que les insectes comme les guêpes, les abeilles ou les mouches arrivent à la maison. Une de ses raisons est la présence de nourriture chez soi, les diners dehors sur la terrasse, ou encore les beaux jours qui arrivent tout simplement. Toutefois, voici une recette pour les faire éloigner de chez vous, sans les tués, pour préserver mère nature.

Les petites bêtes perturbent la plupart d’entre nous, que ce soit en pleine journée pendant les sorties dehors, ou pendant la nuit lors des sommeils. Nous sommes plus d’un à ne pas supporter les araignées dans la maison, et aussi les pénibles désagréments que provoquent les mouches à s’agglutiner sur les nourritures. Ainsi, il devient plus que nécessaire de trouver des solutions à ces insectes chez soi, dans le but de trouver la sérénité pendant notre train-train quotidien.

Aux fins d’éviter de compromettre l’équilibre naturel, il est nécessaire de ne pas faire du mal aux petites bêtes dans la nature. En effet, ils jouent un rôle crucial dans l’écosystème, et les organismes protecteurs de l’environnement sont très à cheval là-dessus. Ainsi, les insecticides traditionnels sont à éviter, donc les solutions naturels sont les plus efficaces. Dans cette perspective, le citron avec les clous de girofle sera une recette incontournable, dans la démarche pour faire fuir les insectes qui peuvent nous nuire dans la vie de tous les jours.

Voici les ingrédients nécessaires pour cette recette :

  • Le clou de girofle

Cet ingrédient vient de l’arbre du giroflier, et il est très riche en eugénol. Ce dernier est un composé aromatique de la famille des phénylpropènes. Selon des études scientifiques, l’essence de girofle a un effet répulsif sur les insectes.

  • Le citron

Comme tout le monde le sait, le parfum du citron est très fort et nécessaire pour faire fuir plusieurs types d’insectes. Le deuxième avantage de cet agrume est son parfum agréable. Par ailleurs, des scientifiques ont fait des études pour démontrer le pouvoir répulsif du citron.

La recette :

Pour effectuer cette recette miracle contre les insectes, voici les proportions nécessaires :

  • 2 citrons jaunes ou verts
  • 24 clous de girofle

Prenez les citrons, et utiliser un couteau pour les hacher dans le sens de la longueur ou de la largeur. Ainsi, dans chaque moitié de citron inséré 6 clous de girofle, et entreposez les comme dans vos chambres, sur la table à la terrasse, ou aussi sur la fenêtre.

L’utilisation de cette recette est très efficace, et vous allez voir que les insectes ne vont plus vous déranger dans votre foyer.

Ce qu’il faut faire au quotidien pour repousser les insectes

Dans la vie de tous les jours, des précautions  sont nécessaires pour avoir une vie sans les insectes pour nous perturber :

  • Eviter de laisser trainer les bribes de nourritures dans la maison. Donc il faut sortir les poubelles tous les jours, et toujours les fermer.
  • Ne pas trainer des vaisselles sale dans la cuisine
  • Mettre les nourritures dans des boites hermétiques et les entreposé dans le réfrigérateur.
  • Utilisez du vinaigre blanc, ou du vinaigre de cidre, dans les placards et les armoires pour faire fuir les petites bêtes.
  • Un vaporisateur est essentiel dans un rôle répulsif des insectes, et la menthe poivrée, la lavande, le citron ou encore la cannelle sont les essences nécessaires dans ce rôle. Entre autre, un diffuseur électrique est aussi très efficace contre les insectes.
  • Nettoyez minutieusement toute l’intérieur de la maison, surtout la cuisine pour éviter que les petites bêtes n’y envahissent.
  • Une lampe anti moustique est aussi adapté pour ne pas que les insectes ne perturbent les détentes sur la terrasse.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend