D’innombrables policiers américains rendent hommage à George Floyd – Recettes en Famille

D’innombrables policiers américains rendent hommage à George Floyd

by Emma

Connu par tous, la mort tragique de George Floyd a fait le tour de la toile et a suscité la rage de plusieurs ressortissants des Etats-Unis. Il s’agit de l’homme noire âgé de 46 ans et tué par un policier blanc lors d’une patrouille à Minneapolis. La population a régi puisque ces derniers temps, cette tendance dramatique devient récursif.

Pas qu’une seule fois, des vidéos auxquels des policiers blancs abusent de leur faculté sont diffusés par les passants. Dans plusieurs cas, après avoir immobilisé leur cible au sol, ces agents se prennent à la vie de celui-ci par balle ou par méthode asphyxiante et qui par la suite, fini par perdre la vie.

A l’heure, la majorité de la population est déterminée à riposter envers ces abus qui s’étalent dans tout le territoire. Des manifestations se déroulent presque tous les jours dans les pays des Etats-Unis. La population noire est le sujet central de la manifestation mais n’est cependant pas la seule à révolter. Effectivement, les habitants afro-américains concourent avec les autres les autres groupes d’habitants à faire preuve de désaccord à ces injustices qui règnent. Le décès de George Floyd le 25 mai en est une preuve et a enclenché cette émeute populaire.

Par conséquent, des antagonismes entre protestataires en pleine rage et avide de justice ont gambadé. Ce choc a fait des blessés dans l’une et l’autre partie protagoniste. En apprenant que Derek Chauvin, l’agent de police qui a maintenu son genou sur le cou de George Floyd, est compromis dans trois assignations de meurtre l’année 2006, 2008, 2011, en dehors du fait d’être pointé par 18 accusations le long de sa profession n’a indubitablement rien accommodé. D’autant plus que ces plaintes est à l’origine de quelques peines en vain découlant de la hiérarchie : il s’agit d’un message de réprobation.

Ce qui est cependant favorable en cette phase dramatique et dans la confusion qui s’empare de la population des Etats-Unis, des agents de police ont mis en exergue leur assistance à tous les martyres de ces agissements inaccoutumés. Ainsi, ces policiers se manifestent au côté des révoltés par des motivations fondées. Par le biais d’un geste, ils ambitionnent d’arborer que « ce n’est pas parce qu’on est policier qu’on tolère ce genre d’agissement ». Récemment, des clichés qui exposent des policiers avec les poings en l’air ou les genoux au sol sont postés sont échangés par des internautes. Suivant sont des échantillons de ces photos qui font chaud eu cœur.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend