Devenue virale sur les réseaux sociaux, cette recette de délicieux gâteau chocolaté ne renferme que 50 calories – Recettes en Famille

Devenue virale sur les réseaux sociaux, cette recette de délicieux gâteau chocolaté ne renferme que 50 calories

by Emma

Si vous faites partie des gens qui ont déjà expérimenté un régime drastique connaissent bien le souci des effets yoyo. En évitant de consommer certains aliments et à des quantités vraiment minimes, on finit par succomber au pécher mignon de notre prédilection alimentaire et de collectionner des kilos en trop. Ce qui est à retenir dans une séance de perte de poids est qu’il serait salutaire de réviser complètement le mode de vie et d’alimentation. Parmi la condition, il faut se mettre aux sports, à une ration alimentaire saine avec de la persévérance et un esprit en acier pour atteindre le but ultime de mincir. Découvrez cette recette réussie de gâteau au chocolat qui rallie délice et alimentation saine sans avoir passé inaperçue sur la toile.

L’idée qui nous fait penser que la privation d’aliments mène à une perte de poids doit être banni. Selon le Dr Patrick Serog, nutritionniste et auteur de « Créez vous-même votre régime », « L’accumulation d’interdits alimentaires nourrit une frustration qui finit toujours par entraîner une transgression. » Subséquemment, au lieu de se déposséder de certains aliments, il serait salutaire d’adopter des choix qui ne renferment que très peur de calories, tout en continuant à se gâter.

Plusieurs personnes sont convaincues que le chocolat est une tentation à éviter lorsqu’on décide de se lancer à un régime. Loin de là, il paraît qu’en invitant ce bouché succulent dans des plats sains, on ne peut que réjouir d’un délice et d’une diète adaptée. Dans cet article, apprenez à préparer du gâteau fondant au goût désarmant qui ne sera pointé du doigt par aucun d’entre nous.

Gâteau au chocolat à seulement 50 calories

Les aficionados de recettes ne démodent sûrement pas !  Quoi de bon que de savourer un délice tout en n’ingurgitant que très peu de calories. Le gâteau ne renferme effectivement d’aucun beurre, ni de farine, ni de sucre blanc mais avec de la saveur douce et irrésistible. Rendue publique sur la chaîne YouTube de Emma Fontanella, une chef pâtissière avec ses millions de followers, la recette est excellente pour les partisans de la perte de poids sans abandonner le plaisir de vos papilles.

Les ingrédients

Pour le gâteau :

  • 8 cl de lait d’amande ;
  • 180 gr de yaourt grec non sucré ;
  • 50 gr de cacao amer non sucré ;
  • 60 gr de flocons d’avoine ;
  • ¾ de cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire ;
  • 100 gr de stévia ou de fructose ;
  • 1 œuf ;
  • Quelques gouttes d’extrait de vanille.

Pour la ganache qui est optionnelle :

  • 4,5 cl de lait d’amande ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt grec non sucré ;
  • 1 cuillère à soupe de stévia ou bien de fructose ;
  • 50 gr de chocolat noir à 70% de cacao sans sucres.

Remarque

Une portion de ce gâteau apporte près de 50 calories. Si vous optez pour ajouter la ganache, l’apport en calories de ce dessert atteigne jusqu’à 90 calories mais reste quand même faible. Ainsi, pourquoi ne pas profiter de ce plaisir parfait ?

Mode de préparation

1. Commencez par chauffer le four à 160°C.

2. Mettez le lait d’amande et le yaourt grec dans une casserole et faites chauffer sur un feu doux durant 5 minutes.

3. Otez la cocotte du feu et ajoutez-y le cacao en poudre et le stévia, l’œuf en entier en fouettant le tout avec un fouet.

4. Mettez le flocon d’avoine au feu pour ça soit cuite.

5. Versez du bicarbonate de soude et remuez le tout.

6. Préparez un moule pour cuire le tout au four en un temps de pause de 35 minutes.

7. Dès que la coction est faite, laissez refroidir avant de l’enlever du moule (10 minutes).

Maintenant que le gâteau est cuit, il est temps de procéder à la ganache. Il suffit juste de mélangez le lait d’amande avec le yaourt et la stévia à l’aide d‘une jatte. Par la suite, faites fondre le chocolat en bain-marie avant de l’ajouter dans le mélange. C’est tout simple ! Laissez refroidir la préparation durant une quinzaine de minutes et étalez-le sur votre gâteau.

Bonne dégustation !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend