Détoxification, se débarrasser de la toux, bronchite et asthme avec ces 9 végétaux

Dans l’hexagone, on dénombre 4 millions d’individus qui sont frappés par l’asthme. Les symptômes qui distingue cette maladie est l’irritation fréquente des voies respiratoires et entraine des troubles périodiques. Ces maladies sont incluses dans ce qu’on appelle les « maladies d’hiver », comme la bronchite et la toux. Cependant, ces maladies peuvent nous atteindre à tout moment de l’année. Dans ce qui suit, nous allons mettre en relief les 9 plantes qui ont des vertus purificatrices pour les poumons toute en réduisant la toux, la bronchite et l’asthme.

Les multiples désagréments comme le nez bouché, troubles respiratoire, écoulement, essoufflement, toux, faiblesses musculaire ou encore éternuements chroniques sont des sources d’inconfort dans la vie de tous les jours. Ces désagréments sont souvent les conséquences de la toux, une bronchite ou de l’asthme. Heureusement, certaines solutions naturelles existent pour élargir les bronches afin de favoriser la respiration.

 Voici ces 9 plantes

1. Eucalyptus

Ce remède naturel est doté de multiples avantages, comme le fait d’être antivirales et anti-inflammatoires. La consommation de son huile essentielle vous confère la propriété de contrer la toux, la bronchite et aussi l’asthme. Des vertus qui sont prouvés par des recherches en laboratoire. D’après ces études, l’Eucalyptus aide à guérir des problèmes liés aux maladies de la respiration.

2. Origan

Cette plante aromatique est très en vogue dans le domaine da la médecine chinoise, car elle renferme beaucoup de bienfaits. L’origan est riche en plusieurs vitamines, comme la vitamine A, C et B9. Mais encore, elle est aussi antibactériennes et anti-infectieuses, donc un atout majeur pour combattre les maladies de l’hiver. Les scientifiques ont aussi mis en lumière, selon des études les rôles incontestés de l’origan dans le soulagement des problèmes des infections respiratoires.

3. Sauge

Avec ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydants, la sauge est un remède naturel adéquat contre de multiples pathologies. Des chercheurs ont mis en relief le rôle de cette plante dans le traitement de la pharyngite aigüe et les problèmes de gorge. Elle est très réputée pour traiter la toux et les infections des voies respiratoires.

4. Thym

Cette plante est connue par beaucoup de monde comme un remède contre les problèmes respiratoires : la toux, la bronchite, le rhume des foins et l’asthme. Ce remède naturel est un antivirales, il est aussi antifongiques et donc favorise la lutte de l’organisme contre les agents pathogènes. Les chercheurs l’utilisent comme un traitement complémentaire pour guérir la toux, et la rhume.

5. Racine de réglisse

Elle très cotés pour aider dans la lutte contre les irritations des voies respiratoires, et surtout pour la bronchite. D’après des études scientifiques, la racine de cette plante est très réputée pour ses propriétés antivirales. Ainsi, la racine de réglisse est le traitement idéal pour combattre les maladies d’hiver.

6. Tussilage

Ce remède naturel a été employé, depuis des lustres pour soulager les effets des maladies respiratoires. En l’occurrence, le Tussilage contient des éléments qui jouent le rôle d’antitussif. Cette plante est aussi connue comme le « pas d’âne », on l’utilise aussi pour les problèmes de gorge et pour soigner la toux.

7. Menthe poivrée

Cette plante est très utilisée pour favoriser la détente des muscles et favoriser les désagréments rencontrés dans la région des voies respiratoires. De tout évidences, la menthe poivrée est un allié de taille pour la toux, la bronchite ou encore l’asthme. D’après des recherches scientifiques, la menthe est très indiquée pour élargir les voies respiratoires et les bronches en apportant une solution aux angoisses entrainées par les problèmes respiratoires.

8. Le clou de girofle

Ce remède contient ce qu’on appelle eugénol, c’est un composé qui a des propriétés anti-inflammatoires, et ainsi il lutte contre les problèmes d’infections dans les poumons. Le clou de girofle a déjà été testé scientifiquement, pour soulager les désagréments causés par l’asthme.

9. La racine de guimauve

Ce dernier est une solution appropriée pour les problèmes de la toux, les maux de gorges et aussi les problèmes bronchiques. D’après les recherches, ce traitement naturel est utiliser pour les problèmes d’inflammations dans la région des bronches et aussi de soulager la toux sèche.

Précautions :

Si vos problèmes de santé continus, même après avoir utiliser les traitements évoqués ci-dessus, il est toujours de rigueur de voir un médecin pour vous prescrire des médicaments ou des traitements qui vous correspondent. En effet, ces plantes naturelles ne sont en aucun cas des substituts des traitements médicaux.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend