Des utilisations insoupçonnables des capsules de café que vous devez connaitre – Recettes en Famille

Des utilisations insoupçonnables des capsules de café que vous devez connaitre

by Emma

Grâce au développement effréné de la technologie, on a conçu des machines à café qui ont transformé l’idée même de boire du café. Nombreux sont les individus qui préfèrent encore le goût du café moulu, désormais vous pouvez préparer un café en quelques secondes seulement.

Depuis l’avènement de la machine à café, la vie devient de plus en plus facile. En cause, ce dispositif permet d’avoir cette boisson stimulante dont le goût est inoubliable.

Les géants de la fabrication de capsules à café s’engagent à limiter au mieux l’impact environnemental en produisant des capsules recyclables, mais la fabrication de ces capsules est résiduelle. En sus, la majorité des capsules ne sont pas recyclables, ce qui devrait inciter à les réutiliser.

Comment recycler des capsules de café ?

Dans la majorité des cas, si vous ne trouvez pas de capsule, vous vous contentez seulement du café moulu. Très peu de gens connaissent cette technique pour recycler des capsules.

Munissez-vous de quelques capsules et découper la partie en plastique ou en acier à l’aide d’un petit couteau. Ensuite, rincez-les soigneusement à l’eau. Il ne vous reste plus qu’à les sécher et à conserver au sec. Mettez-y du café en poudre et pressez le café pour que la capsule soit remplie. Couvrez l’ouverture de papier d’aluminium.

Insérez-les dans la machine à café et appuyez sur le bouton de distribution. Rien de plus simple !

Afin d’obtenir un résultat optimal, il faut vous procurer de café adapté aux machines à café avec des capsules réutilisables. Rincez-les  correctement et désinfectez à l’aide de bicarbonate de soude.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend